- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Jean-Michel Martinot s’octroie le meilleur

CSO Bourg-en-Bresse (01) 17-19 octobre A la SEB, 720 engagés ont tâté des pistes assez généreuses signées par le vice-président de la FFE Jacques Robert. Les deux dernières épreuves se jouaient sur une même piste mais avec des obstacles baissés pour les amateurs.Les Pros
ont offert un superbe spectacle, avec des chevaux à la hauteur et en pleine forme. Quinze couples au score vierge sur 50 partants se retrouvaient au barrage. Le Bourguignon Jean-Michel Martinot l’a emporté haut la main avec un magnifique Cruise Town (Cruising), talonné de près par le Bressan Yannick Martin associé à Luigi d’Amaury (Quidam de Revel).

Chez les Amateurs, deux obstacles ont fait des ravages, le vertical n° 2 placé légèrement en biais et l’oxer sur bidet n° 12 sur lequel les couples arrivaient souvent un peu fort. Douze cavaliers sur 51 ont toutefois pu participer au barrage qui s’est joué en quasi nocturne mais non à la chandelle puisque la piste est fort bien éclairée. Victoire au final de Emilie Robert et Million, un KWPN fils de Concorde. Beau tour de Jean-François Houdek, qui a mené Minuit de la Moinerie au sans-faute à deux reprises. Hortense Guilloux classa Nola de Brout, sa toute bonne Glycine d’Armont se pénalisant de 4 pts après un tour de folie.

F. M.-L.
24/10/2008

Actualités régionales