- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Festival des arts équestres à La Roche-sur-Yon

Invitée par l’association « Vendée Cheval, le festival des arts équestres », la Garde Républicaine revient à La Roche-sur-Yon et présente au Haras de la Vendée les 5, 6 et 7 juin 2015 un spectacle exceptionnel avec la Fanfare à cheval, la reprise des 12, les tandems, du dressage haut niveau et un numéro époustouflant : le carrousel

Invitée par l’association « Vendée Cheval, le festival des arts équestres », la Garde Républicaine revient à La Roche-sur-Yon et présente au Haras de la Vendée les 5, 6 et 7 juin 2015 un spectacle exceptionnel avec la Fanfare à cheval, la reprise des 12, les tandems, du dressage haut niveau et un numéro époustouflant : le carrousel mixte chevaux/motos !


Autres artistes : le champion du monde de voltige équestre 2012 et 2015 (et vice-champion en 2014), Nicolas Andréani, en solo et avec une voltigeuse. Hassen Bouchakour le danseur équestre, champion de France 2013 et 2014 de cette discipline nouvelle, avec son cheval et ses colombes...


Soit 90 chevaux et 110 cavaliers ! Près de 2 heures de spectacle continu à ne pas manquer...


Une aubade dans la cour du Conseil départemental aura lieu le vendredi à 18h 30 puis un passage en ville le dimanche en début d’après-midi avec arrêt sur la place Napoléon.
Une occasion aussi de découvrir ou de redécouvrir la Haras de la Vendée en plein centre-ville.


Pour cette grande manifestation, l’association est bien soutenue par le Conseil Départemental de la Vendée puis par la ville de La Roche-sur-Yon et plusieurs sponsors privés.


L’association « Vendée Cheval, le festival des arts équestres » a été créée en 2002 pour organiser des spectacles équestres ; elle est présidée par Anne-Marie de Raigniac et comprend une centaine de bénévoles. En 2003 elle avait déjà reçu la Garde Républicaine au Haras de La Roche-sur-Yon ; en 2005, l’École Royale Andalouse d’art Équestre de Jerez et en 2007 les Fantasias du Maroc, Jean- François Pignon et Lorenzo ; tous ces événements ont attiré des milliers de spectateurs.


07/05/2015

Actualités régionales