- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Et si c'était la dernière !

Ventes de Pontivy (56) Cela fait maintenant 15 ans que la Fédération des Eleveurs de Bretagne organise sa traditionnelle vente de chevaux de sport. Malgré vents et marées, successivement à Dinard puis à Rennes et maintenant à Pontivy les inconditionnels des ventes ont tenu bon mais aujourd'hui, dans un contexte économique difficile confirmé par les médiocres performances des ventes organisées en France les éleveurs hésitent à engager des frais importants pour un résultat aléatoire.  
Dans ces conditions, construire un catalogue suffisamment attractif n'est pas chose facile et si le Top Price peut atteindre ?30 000 ? comme en 2009, c'est souvent l'arbre qui cache la forêt.
Et pourtant l'élevage breton a particulièrement brillé en 2010 dans toutes les disciplines et toutes les finales.
Des chevaux issus des ventes FEDEB s'illustrent sur tous les terrains mondiaux tels Farmen de Perhet, Filou du Carpont, Fabemol du Golfe, Kola de Leurven, Leria du Ter, Maeva de Kergane, Moka de Mescam, Mitsouko d'Amaury ou encore dans les circuits de la SHF dont Pelwell Kertalg, Quebab de Kergane et Salombo de Kerglenn propriété de M. Chiron et qui a relise 14 parcours sans-faute sur 14 en 2010 sous la selle de Marc Lucas.
Le concours indoor de Pontivy qui draine un plateau très relevé devrait encore se trouver rehaussé après l'annulation du concours de Liège dont certains engagés vont venir sur nos terres bretonnes.
Avec à la baguette, Alain Hinard et André Jacques Legoupil qu'il est inutile de présenter et des chevaux aptes à séduire autant les amateurs de bonnes affaires que les professionnels croisons les doigts pour que le millésime 2010 efface la morosité qui transpire sur le marché.
Et pourquoi pas un Top Price à 50 000 € !
28/10/2010

Actualités régionales