- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Edith Cuvelier, nouvelle présidente du CRE

Il aura fallu une longue attente le lundi 16 mars pour obtenir des résultats proclamés seulement vers 20h45. Si Hervé Delloye et Edith Cuvelier s’affrontaient pour la seconde fois, cette dernière élection a fortement mobilisé avec 77,67 % ?des Photo 1 sur 1
groupements et 89,77 % des voix.

Pour la présidence, 1821 voix à Edith et 1307 à Hervé avec seulement 27 nuls.

Dés le lendemain, la présidente du CRE Nord Pas de Calais adressait son premier message :

« Notre liste a été élue dans sa totalité avec un pourcentage de voix allant de 58 % des voix à 52 % selon les collèges, le nombre total de voix exprimées atteignant presque les 90 %. Vous trouverez bientôt sur le site du CRE les résultats plus complets.

Au nom de toute l’équipe, je remercie tous ceux qui nous ont soutenu durant cette campagne, et qui ont voté pour nous. Je veux aussi assurer à ceux qui auraient préféré la victoire de l’autre liste que nous aurons à coeur de travailler au service de tous.

La campagne électorale est terminée, avec tout ce qu’elle a comporté de passion et d’excès. Le temps est venu de nous retrouver autour de ce qui fait notre force : notre amour des équidés, et notre envie de le faire partager par nos cavaliers.

Les présidents de commission seront rapidement désignés : n’hésitez pas alors à les joindre si vous souhaitez venir travailler avec eux...

Je reste à votre disposition. »

Composition du bureau du CRE Nord, Pas-de-Calais

Présidente : Edith Cuvelier

Vice Président : Philippe Tessier

Trésorière : Mylène Six

Secrétaire Général : Didier Delsart

Autre membre : Didier Olivier

Les commissions se mettent en place; liste détaillée dans notre prochaine édition.

Véro Lecocq

« Madame Cuv » pour ses amis

Edith Cuvelier 63 ans, mariée, six enfants, habite Marcq en Baroeul prés de Lille.

Ouvre en 1976 à Villeneuve d’Ascq un des premiers poneys-clubs de la région Nord qu’elle va exploiter pendant onze ans en gérance.

Depuis 1971, éleveuse de poneys Connemara puis Shetland à l’affixe du Baroeul.

Durant plusieurs années, unique présidente de la DREP (Délégation Régionale Equitation Poney) jusqu’à la fusion de la DNSE et de la DREP qui donnera le CRE. Un mandat de quatre ans en tant que secrétaire générale du CRE tout en et menant de front à l’ANPE un métier de conseillère professionnelle puis de directrice adjointe.

Depuis 3 ans présidente du GHN, Edith ne s’arrête jamais malgré une retraite professionnelle. Plus motivée que jamais, d’une grande rigueur et surtout toujours disponible et à l’écoute de tous, ne se ménageant un peu de temps personnel que pour s’occuper de ses nombreux petits enfants.

Entourée de sa nouvelle équipe et déjà au travail tous nos vœux accompagnent celle que ses amis fidèles continuent d’appeler ‘’Madame Cuv’’.

V. L.

26/03/2009

Actualités régionales