- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Cycles classiques

Cycles Classiques Niort (79) 14-15 avril Plus de 400 parcours ont été enregistrés sur les deux jours d’épreuves jeunes chevaux de Niort, mi avril. En 4 ans A, on enregistre 35 sans fautes sur 66 partants pour la première épreuve soit 53 % puis 36 sur 59 dans la seconde soit 61%. 19
poulains réaliseront le score parfait du double sans-faute sur ces deux jours. Si on retrouve deux fois Ephèbe For Ever (associé à des mères qui ont du sang…) et For Pleasure (père de deux propres frères nés de l’excellente Belle Doudou de Michel Cizeron), force est de constater que nous avons un éclatement de la génétique mâle.

23 poulains sans-faute sur 34 le premier jour soit 67% et seulement 12 sur 32 soit 38% furent les résultats des ?5 ans A. 9 poulains se sont distingués par un double sans-faute. Si deux poulains double sans-faute permettent de remarquer la jeune production du national de la Roche sur Yon, Fadgio du Hill, le constat de la paternité reste le même que pour les 4 ans.

Dans les 6 ans A, il y eu 9 sans fautes sur 25 partants soit 36% le premier jour. Très belle victoire le deuxième jour pour Prince des Tourelles monté par Jérome Gachignard dans l’épreuve au chrono où ils furent 7 concurrents sur 19 à réaliser le tour sans pénalité. Pironnière (Gavroche de Quincy/Paladin des Ifs), de l’élevage maraîchin bien connu de Jean-Marie Canteteau prend la seconde place avec sa jeune cavalière Aurélie Jouin. Bruno Jazédé et Pharaon de Brénil seront quant à eux troisième de cette épreuve.

A. C.-F.
11/05/2009

Actualités régionales