- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSO Nomain (59) 31 mai

Tous les ans c’est un Emile Descamps inquiet que l’on retrouve sur son magnifique terrain en herbe qu’il bichonne avec passion. Et puis au fur et à mesure des épreuves, le chef de piste prend le pas sur le maitre des lieux pour toujours proposer Photo 1 sur 1
aux cavaliers des parcours instructifs. Un subtil dosage également puisque, au final, il y a eu chez les majors dix barragistes pour neuf prix, quatorze barragistes pour seize prix dans la ?1,05 m, treize pour quatorze dans la 1,15 m et 4 pour cinq sur la 1,25 m.

Béatrice Lefevere s’offre son premier GP 1,25 m avec sa jument de dix ans L’Etrangère (Trophee du Rozel x Alme) avec plus d’une seconde d’avance sur le couple très en forme de la saison Nicolas Dhalluin/Katona du Hus. Victoires également de deux habitués des classements Clémence Caffenne qui a mis peu de temps à s’habituer à sa seconde cartouche Nickel d’Amour tandis que Benoît Wiart Paco du Placid préserve quarante centièmes d’avance sur le minime Remi Delplace.

Un clin d’œil également aux partenaires dont la fidèle association ?« Cheval et Poney » de St-Amand qui a parrainé cette année encore un des Grands Prix.

Les concurrents des épreuves cycles libres ont été autorisés à la fin de leurs parcours à passer le contre haut et contre bas, cet obstacle naturel qui n’existe plus dans notre région, sauf erreur, qu’à Nomain.

Le week end précédent Kevin Moneuse moniteur aux Ecuries Descamps avait organisé sur la carrière en sable les finales du championnat du comité d’Equitation du Nord. Finales qui ont comblé les lauréats qui sont repartis comme toujours avec de très nombreux cadeaux. Rendez-vous maintenant le 20 juin pour les finales régionales de la tournée des As.

V. L.
04/06/2009

Actualités régionales