- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI**** Bourg en Bresse : naissance d’Horse’Innov

EQUID’AiN a choisi d’organiser un pôle de l’innovation ce sera Horse’innov. De quoi s’agit il ? Ce pôle se tiendra au cœur du salon des exposants du Jumping international de Bourg en Bresse du 18 au 21 mai , CSI **** et ** dans le nouveau cadre de Ainterexpo.


Pascal Bouvet, président d’Equidain : « Ce n’est pas une nouveauté car le monde du cheval surfe sur l’innovation. La démarche n’est pas concurrentielle avec d’autres démarches nationales, bien installées et réputées, mais elle vise à soutenir et à valoriser des entreprises installées en région Auvergne-Rhône-Alpes, car nous estimons qu’une région attractive pour les professionnels du cheval, quelle que soit leur orientation, doit penser à accompagner tout leur environnement y compris technologique. »


Cette opération entre pleinement pour Pascal dans les missions d’EQUID’Ain, association loi 1901 : développer la notoriété de l’Ain à travers le cheval, susciter une synergie au sein et autour de la filière cheval et être facilitateur de contacts et d’échanges.


Qu’en attendez-vous ?


Impulser la technologie régionale dans le domaine équestre, donner une visibilité à des entreprises régionales dont les produits innovants intéresseront les acteurs de la filière cheval.


Ouvrir, à la fois les entreprises du monde du cheval, à des innovations susceptibles d’améliorer leur mode d’exploitation, le coût de leur production, leur intégration dans une démarche de développement durable et de qualité. Mais également les cavaliers au confort, à la commodité, la technicité et la sécurité de leurs pratiques.


Favoriser les échanges entre utilisateurs et concepteurs. Renforcer le positionnement de la filière cheval dans l’activité économique régionale. Et enfin, repositionner la Région Auvergne Rhône-Alpes et le département de l’Ain comme fers de lance d’une activité équestre dont les critères d’appréciation ne sont plus les seules valeurs quantitatives en matière d’élevage et de licenciés.


En clair, que proposez- vous ?


Une surface de 72 m2 configurée en open-space permettra d’accueillir 8 entreprises implantées en Auvergne-Rhône-Alpes, sélectionnées sur le caractère innovant de leur produit ou de leur projet et choisies pour assurer la diversité des concepts. Un espace de convivialité y sera intégré, aménagé pour permettre les échanges et les discussions commerciales.


La mise à disposition pour chacune se fera au tarif de trois cents Euros. Une campagne médiatique sera orchestrée pour valoriser ce pôle de l’innovation et les produits proposés. Les postulants doivent retirer les dossiers de candidature sur le site www.equidain.fr.

02/03/2017

Actualités régionales