- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSI** Baden Classics à Offenburg : les cavaliers d’outre-Rhin y prennent goût

CSI** Offenburg (Allemagne) 5-8 février Du 5 au 8 février, la ville d’Offenburg deviendra le grand centre hippique de la région de l’Allemagne du Sud-ouest. Le parc des expositions avec ces structures idéales pour un événement de sport équestre, accueillera pour la deuxième fois Photo 1 sur 1
le nouveau concours de saut d’obstacles baden classics.

En 2008, ce concours indoor était encore un jumping national, avec déjà pas mal de participants aux noms réputés, venant de toute l’Europe, comme par exemple des champions tels que Jos Lansink (BEL), Jeroen Dubbeldam (NED) et Christina Liebherr (SUI). Un an à peine après sa première réussie, le baden classics devient un « CSI** deux étoiles », ouvrant ainsi ses portes pour un rendez-vous équestre de niveau international.

Bien que le jumping international de Bordeaux aura lieu le même week-end avec son Rolex FEI World Cup, le CSI** d’Offenburg va accueillir une fois encore de grandes vedettes du sport équestre. Rolf-Göran Bengtsson, vice-champion aux JO de Hong-Kong, est inscrit dans les listes des engagés avec sa jument Ninja la Silla.

La Suisse envoie deux champions olympiques à Offenburg : Christina Liebherr et Pius Schwizer appartenant à l’équipe suisse qui avait gagné la médaille de bronze à Hong-Kong en 2008.

Mais aussi les cavaliers français comme Jacques Bonnet et Simon Delestre, qui font partie des meilleurs dans leur pays, puis quelques jeunes espoirs, tels que Julia Dallamano et Audrey Briotet se sont inscrits dans la liste des engagés.

Le programme comprend 18 épreuves internationales en CSI**/CSI*, des épreuves pour jeunes chevaux de ?7 et 8 ans. Le grand-prix, doté avec 25 000 €, clôturera le concours dimanche après-midi. Sur l’ensemble des épreuves, 80 000 € seront distribués, incluse également dans les prix à remporter, une voiture Smart pour le vainqueur du grand-prix.

Un événement à ne pas manquer, non seulement pour les cavaliers, mais aussi pour les visiteurs qui se verront offrir en supplément des épreuves sportives un programme d’attractions autour du cheval et de l’équitation mais aussi une galerie marchande et bien sûr une restauration variée avec les spécialités de la cuisine allemande.

Toutes les informations sur www.baden-classics.de.

30/01/2009

Actualités régionales