- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Béligneux le Haras dévoile ses stars

  

C’est dans leur cadre habituel, l’European Stalions Resort, un hôtel ***** à Servas (01) qui leur est exclusivement dédié, que Frédéric Neyrat et son équipe les ont présentés, ces magnifiques étalons, véritables vedettes à la génétique impeccable, assortie souvent d’une carrière sportive au top niveau.


Dans ce cadre plus qu’agréable, tout est mis en œuvre pour offrir à ces chevaux hors normes les meilleures conditions de confort, mais aussi d’hygiène, afin d’optimiser leur production de semence.


Une équipe hautement compétente répond aux besoins spécifiques de chaque étalon, dont l’entraînement sportif n’est pas négligé. Des cavaliers maison y veillent, qui n’hésitent pas à collaborer avec des cavaliers de concours d’exception, tels Andréa Caprara ou Julien Gonin. Au menu : travail sur une grande carrière Toubin-Clément, et pour le moral, longues promenades dans la forêt de Seillon avoisinante. Bref, il y a des jours où franchement, on se ferait bien un petit séjour à l’European Stallions Resort...


Une présentation


bien pensée


Les éleveurs sont venus nombreux pour apprécier de visu ceux qui pourraient devenir les géniteurs de leurs futurs champions. C’est une chose de les voir sur papier, d’en connaître la génétique, et une autre d’admirer « en vrai » leurs allures, leur coup de saut, leur modèle. L’équipe de l’European Stallion Resort a bien su les mettre en valeur, dans un décor comme un écrin, avec commentaires pertinents et enthousiastes. La passion sous-jacente transparaissait à travers les propos et les attitudes, ce qui conféra à la présentation une ambiance toute particulière, agréable et conviviale, et une pointe d’émotion lorsque fut évoqué Con Air, trop tôt disparu.


Quant aux étalons eux-mêmes, toilettés comme des stars, brillants sous un petit soleil bienvenu, ils se sont montrés sous leur meilleur jour, avec juste ce qu’il faut de « sang » pour faire le spectacle….Cancellara, Kigali, Colestus, Asti Spumante, Acanthus, Abou Simbel et les autres ont eu un gros succès… Même le seul hongre accepté ici, un poney copain de Sandro Boy, a été applaudi.


Quant à Sandro Boy, dernière star recrutée par l’European Stallions, oserions-nous l’avouer ? Sa beauté nous a fascinés, ses performances de sportif sont impressionnantes et déjà, ses produits semblent le suivre dans cette voie. Par ailleurs, il paraît qu’il a un caractère en or… Pour l’instant, il est en France pour un an…


La journée se termina sur cette note éblouissante, puis vint le moment de la remise de cadeaux, dont une saillie offerte, et chacun put continuer à commenter, argumenter, discuter, et choisir éventuellement les étalons qui conviendraient le mieux à leurs juments.


F. Loslier


24/03/2016

Actualités régionales