- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

A St Trop, Mégane et Bettendorf


13/10/2019
    
Le Hubside Jumping 4* a mis à l’honneur les demoiselles hier samedi 12 octobre : la Marseillaise a retenti samedi après-midi pour l’étalon Varsovie du Thot et Mégane Moissonnier, qui ne le monte que depuis le mois de juillet, s'imposant dans l'épreuve majeure (1,50m) du jour, et la qualificative 1,45m au Grand Prix voit la victoire de la cavalière luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, en selle sur Bellefleur Ps Z.

Ils auront joué aux chaises musicales tout le week-end : grande forme de certains couples français à qui le soleil de Grimaud réussit : la grosse vitesse à 1,50m de samedi est remportée par la jeune cavalière de l’Ain, Mégane Moissonnier et Varsovie du Thôt (Kashmir Van Schuttershof x Flipper d'Elle), qui réalisent un temps exceptionnel, quatre secondes plus rapides que le 2è, Jean-Luc Mourier et Calgary des Gy (Ugano Sitte). Une vraie performance pour ce tout jeune couple, à qui il semble pousser des ailes : 4è en 140m à Courlans en août, deux podiums sur le CSI4* de Valence en septembre, et cette victoire. La jeune cavalière n’en finit pas d’élargir son piquet de chevaux !
Edward Levy, cette fois avec Drag du Buisson Z (Dutch Capitol, Holst) est 3è tandis que Paul Delforge rate le podium d’un dixième de seconde avec Uschka du Tassier (Air Jordan x Quartz du Vallon). Hugo Breul est le 6è sans-faute associé à Valine de Preuilly.

L'épreuve qualificative à 1,45m du CSI 4* HUBSIDE Fall Tour de Grimaud voit s’imposer la Luxembourgeoise Charlotte Bettendorf, en selle sur Bellefleur Ps Z, la plus rapide du barrage à 9 couples signé Andrea Colombo. Moins d’une seconde sépare Charlotte Bettendorf d’Adeline Hécart et de sa jument Question d’Orval, une valeur sûre fille de Rosire x Tu Viens Dorval. Alexis Deroubaix, associé au crack d’André Chenu, Secret du Pays d'Auge, a joué le sans-faute sans s’inquiéter du temps : il est 3è. 4è et dernier double sans-faute, le Hollandais Michel Hendrix avec un étalon Kwpn, Entertainer (Warrant). Belle 6è place du jeune Paul Delforge et sa jument maison, Terre du Banney (Crown Z), appartenant à Michel Gabillot. Laurent Goffinet est 9è avec Absolut de Lacke (Diamant de Semilly).

Charlotte Bettendorf : « Je suis super heureuse de cette victoire avec Bellefleur Ps Z, qui a très bien sauté. C’est une jument très rapide et elle a très bien joué le jeu du barrage. L’HUBSIDE Fall Tour dispose d'une grande piste sur laquelle Bellefleur a pu bien galoper. Nous sommes ensemble depuis le mois de juin, ce qui ne correspond pas encore à un couple qui se connaît parfaitement, mais j’ai déjà gagné au moins dix épreuves avec elle. Elle est très compétitive, a un grand coeur même si elle n’est pas très grande, elle a énormément de qualités. »

C. Robert





A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre