- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

CSIO4* Rabat : une coupe des Nations sous haute pression


13/10/2019
    
Le lancement de la coupes des Nations (14 pays) se jouera côté français avec Emeric George/Chopin des Hayettes (sBs, Radco d’Houtveld x Nimmerdor), Tony Cadet et Tolede de Mescam (Mylord Carthago*HN x Kouglof II), Pierre-Alain Mortier et son cheval de tête Just Do It R (Action Breaker x Baloubet du Rouet) et Olivier Perreau et sa crack Venizia d’Aiguilly (Diamant x Quick Star). Les Français très bien placés partent 14è. Ils affronteront les Belges, Britanniques,  Italiens, Suisses, Canadiens, Brésiliens, mais également les pays de la ligue africaine qui jouent leur qualification pour les JO.

Il y aura deux compétions en une, dans la Coupe des Nations marocaine. Chacune des quatorze équipes engagées visera bien évidemment la victoire, et beaucoup de formations peuvent prétendre à détrôner la Suisse bien décidée à ne pas lâcher facilement son titre.

Mais parmi ces quatorze nations, il y en a six qui visent un autre objectif : la qualification pour les Jeux olympiques de Tokyo. Les Émirats Arabe Unis, l’Arabie Saoudite, le Qatar, la Jordanie, le Maroc et l’Égypte batailleront ferme pour les deux billets pour le Japon l’année prochaine. Le Maroc, champion d’Afrique, mené par Abdelkebir Ouaddar, possède évidemment de sérieuses chances mais l’Egypte, avec des cavaliers vainqueurs en Grand Prix 5* comme Sameh El Dahan, Abdel Saïd et Nayel Nasser (qui a particulièrement ménagé son diable de Lucifer cette semaine), est un client sérieux. L’Arabie Saoudite, médaille de bronze aux Jeux olympiques de Londres, compte bien faire également le voyage au Japon avec un Ramzy Al Duhami en forme à Rabat où il a enlevé une épreuve le premier jour. Bref, le « match dans le match » sera tout aussi passionnant que la compétition elle-même.

C. Robert avec communiqué

 

 


A lire aussi : Actu Nationale



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°320 du 25 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre