- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

20 nations représentées au concours de dressage International de Saumur


21/04/2017
    
Du jeudi 27 au dimanche 30 avril 2017, l’Institut français du cheval et de l'équitation (Ifce) organise, sur son site de Saumur le concours international de dressage de Saumur (CDI***). Pas moins de 205 couples participeront à ces épreuves, un rendez vous incontournable pour les grandes nations du dressage. 

Une préparation minutieuse des carrières pour plus de 500 reprises prévues 

205 couples se sont engagés sur les différents niveaux. Chaque couple aura la possibilité de participer à plusieurs épreuves durant les quatre journées de compétitions. Ce sont environ 550 reprises de dressage qui seront jugées, sur les différentes carrières préparées avec attention par les services techniques de l'Ifce, Cette préparation minutieuse est une exigence pour assurer le bien être et la sécurité des chevaux. C’est également un savoir faire des personnels de l’Ifce qui travaillent dans l’ombre, avant, pendant et après la compétition, et sans qui l’événement ne pourrait avoir lieu. Chaque épreuve fait l’objet d’un classement. Au total, 33 remises de prix seront organisées, avec un protocole permettant aux spectateurs de voir les meilleurs couples de l’épreuve. De nombreux cadeaux et récompenses sont distribués aux cavaliers, propriétaires et soigneurs des chevaux sur lesquels toute l’attention est portée tout au long de l’année.

Des cavaliers de renom

Parmi les cavaliers engagés, il est possible de citer, entre autres, les britanniques Michael George Eilberg et Henriette Endersen, la cavalière belge Françoise Hologne Joux. Les cavaliers français sont bien présents, avec Alexandre Ayache, Stéphanie Brieussel, Nicole Favereau (qui a participé aux Jeux Olympiques de Rio2016), Pierre et Marine Subileau, Arnaud Serre, Philippe Limousin et l'écuyer du Cadre noir Fabien Godelle. Dans la catégorie jeunes cavaliers, on peut mentionner Estelle Wettstein (SUI) qui avait remporté plusieurs épreuves en 2015 ou encore Jorinde Verwimp (BEL) qui a remporté les épreuves jeunes en 2016. Il faut noter la présence, pour la première fois à Saumur, d'une jeune cavalière de Taïwan et de la Princesse de Thaïlande.

20 nations représentées

Les grandes nations du dressage sont présentes à Saumur (Grande Bretagne, Pays Bas, Allemagne,…). D'autres nations moins spécialisées dans cette disciplines viennent pour essayer de qualifier au moins un cavalier pour les championnats continentaux, parmi lesquelles l'Estonie, la Grêce, la Pologne. 11 nations seront représentées dans les épreuves majeures. Des animations et un village d’exposants Parmi la vingtaine d’exposants qui s’installe autour de la carrière d’honneur, sont présents des selliers et des vendeurs d’équipements du cheval et du cavalier. Des séances de dédicaces sont prévues au cours du week end, avec plusieurs cavalier(e)s internationaux. Un espace restauration et buvette sont mis en place durant tout le concours.

Entrée gratuite et restauration sur place.

Programme et informations disponibles sur : http://www.ifce.fr/events/concours-de-dressage-international-de-saumur-2/



A lire aussi : Dressage



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°284 du 21 Juillet 2017


je m’abonne !  je lis

  • Mathilde Montginoux/Tomtom
  • Mathilde Allan, 3ème de l'étape
  • Max L'Huillier/Orlof de Bettegney
  • Maxime Couderc/Tino Nouvolieu
  • Morgan Bordat/Star de la Bevière


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre