- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

La mise en jambes de Marc Dilasser

  • Marc Dilasser  et Siamoise Minotière, vainqueurs à Cagnes sur Mer en 2016 (© Pixelevent)
    Marc Dilasser et Siamoise Minotière, vainqueurs à Cagnes sur Mer en 2016 (© Pixelevent)
Marc Dilasser remporte les deux Grands Prix 135 Pro 2 du week-end de rentrée au Pôle International de Deauville, avec Siamoise Minotière. Le samedi il précèdera Alexis Deroubaix/Soho du Plessis et Elliot Souster/Rouge de Ravel Lillebec. Dimanche, il est suivi de Tony Hanquinquant/Vahiné de Favi et de Benjamin Devulder/Vert Degris, alors que cinquante couples avaient pris le départ.


La fille de Calvaro et d’une mère par l’Anglo-Arabe Ithuriel aborde résolument cette compétition de rentrée, raflant les deux Grands Prix Pro 2 de belle manière. Alexis Deroubaix et Soho du Plessis (Ohio van de Padenborne, BWP x Quouglof Rouge, SF), né chez Annick et André Chenu, ne pourra baisser le chrono et s’installe à la deuxième place. Elliot Souster/Rouge de Ravel Lillebec (Ultimo vt Moude x Quouglof Rouge), l’étalon né chez Jean Noël Pottier-Glaser, est troisième.


Le Grand Prix Pro 2 du dimanche célèbre le même vainqueur que la veille, cette fois suivi de Tony Hanquinquant et la jeune jument SF Vahiné de Favi (Number One d’Iso x Rif du Crocq, AA) et de Benjamin Devulder/Vert Degris, étalon de 8 ans né chez lui, fils de Diamant de Semilly et d’une mère par Heartbreaker.


02/03/2017

Actualités régionales