- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Equivallée - Haras national de Cluny a reçu sa plaque « Pôle d’excellence de compétition équestre » remise par la Fédération Française d’Equitation

  • (© FFE/PSV)
    (© FFE/PSV)
Ce samedi, à l’occasion du Grand national de Dressage, des représentants de la Fédération Française d’Equitation avaient fait le déplacement à Cluny afin de remettre au Groupement d’Intéret Public Equivallée - Haras national de Cluny sa plaque de « Pôle d’excellence de compétition équestre ».

En 2021, la Fédération Française d’Équitation a mis en place une classification des Pôles d’excellence de compétition équestre, établie selon une liste de critères définis, afin de les valoriser et leur offrir une meilleure visibilité auprès des collectivités locales, des partenaires et du public.

Ainsi, le site clunisois a été catégorisé́ « Access » et fait partie des 11 sites français à avoir été labellisé. À noter que la Saône-et-Loire est le seul département à compter 2 sites certifiés avec Mâcon Chaintré. Cette cérémonie a été présidée par Madame Elisabeth ROBLOT, Vice-présidente du Département et Présidente du Groupement Equivallée - Haras national de Cluny qui a salué le travail remarquable des équipes d’Equivallée qui s’investissent pour proposer des événements de prestige sans négliger leur convivialité. Monsieur Frédéric Morand, vice-président de la Fédération Française d’Equitation, a souligné́ un environnement qui est à la hauteur des manifestations accueillies, avec des investissements conséquents, offrant un véritable rayonnement ainsi qu’un accueil des cavaliers de qualité. Il a également précisé que ces audits de site pourront intervenir tous les 2 ans, afin de permettre aux sites classifiés d’accéder aux catégories supérieures (Access - Optimum - Performance - Premium). Monsieur Hervé Reynaud, conseiller départemental de Saône et Loire délégué à la culture et au patrimoine et ancien président d’Equivallée - Haras national de Cluny (2017-2021) était également présent et a mis en valeur l’évolution du Groupement durant ces 5 dernières années, qui lui ont notamment permis d’accéder à ce label.

Cette cérémonie s’est clôturée par la remise de la plaque en présence de tous les invités : Marie Fauvet, maire de Cluny, Isabelle Vivancos, présidente du comité départemental d’Equitation de Saône et Loire, Frédéric Bouix, délégué général de la Fédération Française d’Equitation, Jean-Luc Delpeuch, président de la communauté de communes du Clunisois et les équipes d’Equivallée : Thierry Delsalle, directeur, Erwan Boucher, directeur adjoint, Mélanie Merel, responsable événementiel, et Emma Prinz, responsable de la communication.



LC

23/09/2022

Actualités régionales