- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Championnat du Monde du cheval arabe

  • (© www.ErwinEscher.com)
    (© www.ErwinEscher.com)
Événement incontournable, la 42ème édition du Championnat du monde du cheval arabe prend place cette année au Parc des Expositions de Paris Le Bourget du 17 au 19 novembre 2022. Ouverte au grand public, cette manifestation officielle du CENECA (Centre National des Exposition et Concours Agricole) réunit une centaine de chevaux et leurs éleveurs venus d’une vingtaine de pays différents. Il constitue une occasion unique de voir les plus beaux pur-sang arabes venus du monde entier.

Un evenement unique et prestigieux 

Le Championnat du Monde du cheval arabe est un rendez-vous incontournable et influent par les nombreux talents qui s’y côtoient. 

Durant 3 jours la magie des chevaux arabes est mise en lumière à travers une compétition où les pur-sang arabes appartenant à d’importantes personnalités seront présentés afin qu’ils puissent admirer toute la force, la beauté et la grâce de ces chevaux qui font toute la fierté de leurs propriétaires. 

Au total, plus de 100 beautés chevalines sont rassemblées, représentant plus d’une vingtaine de nations différentes. Parmi elles, on retrouve des réguliers comme le Qatar, l’Arabie saoudite, les Émirats arabes unis, Israël, le Koweït, la Belgique, la Pologne ou encore les États-Unis. 

A travers ce championnat, le CENECA souhaite promouvoir et faire rayonner les chevaux pur-sang arabes mais aussi tout le savoir-faire de la filière équine. Un événement d’excellence à l’échelle internationale qui procure depuis 42 ans toujours plus de sensations et d’émotions. 

 

LC

22/09/2022

Actualités régionales