- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Vite lu-Vite su

Actions Cap Equin
Le conseil équin de la région Centre organise son Assemblée générale le 2 avril, à 10 h au parc équestre fédéral. Il y sera question entre autres, du pilotage du Cap Equin 2016-2020. Pour mémoire, le CERC doit proposer à la région de nouvelles actions ou demander la reconduction d’actions déjà existantes. Il

Actions Cap Equin


Le conseil équin de la région Centre organise son Assemblée générale le 2 avril, à 10 h au parc équestre fédéral. Il y sera question entre autres, du pilotage du Cap Equin 2016-2020. Pour mémoire, le CERC doit proposer à la région de nouvelles actions ou demander la reconduction d’actions déjà existantes. Il s’agit des aides à la participation aux concours Modèles et Allures, la valorisation de jeunes juments de sport, le partenariat de valorisation des jeunes chevaux en centre équestre, la valorisation des Ânes Grand Noir du Berry et la valorisation des jeunes chevaux de trait. Toutes ces actions font l’objet d’un descriptif complet sur le site du CERC dans la rubrique « espace professionnel », onglet cap équin. Le dossier doit être finalisé pour novembre 2015. Il est donc nécessaire qu’une idée précise du projet global soit connue pour fin mai prochain. Les idées et initiatives innovantes sont les bienvenues. Les intéressés doivent prendre contact avec le Cerc dans les meilleurs délais.


Infos : http://www.cerc.fr» www.cerc.fr - Mail : celine.druon@wanadoo.fr» celine.druon@wanadoo.fr - Tel. 06 09 88 54 76.


Des Kabarde au Lycée...


Des chevaux Kabarde, issus des hauts plateaux du Caucase, une race très rustique au pied particulièrement sûr, parfaitement adaptée aux disciplines de la randonnée sur longue distance ou encore l’endurance (croisement d’arabe persan et de races locales) sont arrivés dans le Centre. Si on peut trouver quelques sujets dans le Pays Basque ou dans les Hautes-Alpes, deux Kabarde ont pris pension au Lycée de Saint-Cyran du Jambot après un périple de plusieurs milliers de kilomètres pour rejoindre les prairies de l’Indre. Ces chevaux, au nombre de quatre dont deux sont accueillis par le Musée du cheval de Chantilly, ont été offert à la France en vue de la promotion de la race qui souffre d’extinction.


Lana et Mathis, champions dressage


Bon début de saison, pour nos juniors Lana, cadette 2e année et Mathis Portejoie, junior 2e année. Ils se classent tous deux lors concours de Mâcon, « Winter Dress Tour 2015 » dans les épreuves Amat 1 et Amat élite. Ils sont également engagés début mars à Vidauban dans le cadre du CDI Junior. Lana sera en compagnie de Pik Flower et Arc de Triomphe Salva, Mathis en selle avec son fidèle Artisto W.


26/02/2015

Actualités régionales