- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Victoire de Xavier Gounon à Equita’Lyon

Le salon d’Equita’Lyon s’est déroulé du 28 octobre au 1er novembre à Eurexpo. C’est un des plus importants salons équestres d’Europe. Pendant cette manifestation, est organisé un Concours de Sauts International 5*, une des étapes de la Photo 1 sur 1
coupe du monde de sauts d’obstacles. Seulement deux épreuves étaient ouvertes aux cavaliers amateurs. Xavier Gounon a eu une invitation grâce à ses bonnes performances régionales. C’est un rêve pour tout cavalier de concourir sur la mythique piste du Hall 66 d’Eurexpo, en indoor. Les sensations sont différentes, il y a les tribunes très proches et un public très nombreux. Pour la monture du cavalier ardéchois, Nahia de la Crecque, c’était son premier parcours en indoor et même si pour Myriam Dumas-Roche, l’instructrice du Haras de Bressac, la jument n’a pas très bien sauté, le couple ardéchois réalise un sans-faute ultra rapide et remporte la victoire dans le Prix CWD.

Privas Equitation était aussi à l’honneur dans les coulisses car le Comité Départemental d’Equitation de l’Ardèche avait choisi le stand du Comité Régional pour récompenser les meilleurs cavaliers du département. Trois sociétaires de Privas Equitation étaient nominés pour leurs performance en internationaux, Myriam Dumas-Roche, Virginie Soulageon et bien sûr Xavier Gounon.

Le Comité Régional d’Equitation a aussi récompensé ses champions et pour Privas Equitation c’est Marion Quentin et Xavier Gounon qui furent récompensés pour leurs deux premières places aux Championnat des As Rhône-Alpes Cadets 2009.

Samedi 7 et dimanche 8 novembre, ce sont les cavaliers de la division Ponam et Club de Privas Equitation qui participeront, à domicile, au Haras de Bressac dans le Concours de Sauts d’Obstacles de Privas Saint Lager Bressac. Cette compétition permettra à des cavaliers venus de toute la Région de prendre des points de qualification pour le Genérali Open de France à Lamotte en juillet.

05/11/2009

Actualités régionales