- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Velvet Teen, une histoire de famille et d’amitié

Petit cheval d’1,56 m, Velvet Teen, fils d’Impala des Fontaines et de Husnée du Parc remporte cette année la finale des cycles libres 4 ans à Fontainebleau. Malgré sa petite taille, Velvet et sa cavalière, Caroline Blier auront fait vibrer les écuries de l’Olivier appartenant à Francis Mauger et situées près de Saint-Lô. Photo 1 sur 2 La mère de Velvet est née dans la Manche chez Michèle Leguen, amie de Francis Mauger qui conseillera alors son ami Alain Darroux dans l’acquisition de cette jument toisant 1,55 m mais présentant des qualités certaines. C’est ainsi que Husnée du Parc quittera sa Normandie natale pour la région parisienne où elle suivra une carrière sportive qui mènera la fille d’Alain vers de nombreuses victoires… Son fils, Velvet Teen, fera donc le chemin inverse pour revenir en Normandie sur la terre de ses ancêtres, à quelques kilomètres de sa grand-mère, Usnée V qui, à 26 ans est toujours bon pied, bon œil, et nous fait encore courir derrière elle dans les champs. Il découvrira alors les joies du débourrage et du travail du cheval de sport sous les ordres de Caroline, cavalière installée aux écuries de l’Olivier. C’est donc le temps d’un week-end à Fontainebleau que le petit cheval aura eu l’audace d’un grand en signant deux sans-faute et des notes de 17 au style et au dressage. La boucle ainsi bouclée, Velvet a rejoint les pâturages normands où il retrouvera sa grand-mère. Peut-être lui racontera-t-il ses exploits ? Peut-être lui contera-t-elle ses anciennes victoires ? Une chose est sûre, toutes les écuries espèrent que ce petit cheval nous fera encore vibrer dans les années à venir. Mathilde Lebouteiller
Petit cheval d’1,56 m, Velvet Teen, fils d’Impala des Fontaines et de Husnée du Parc remporte cette année la finale des cycles libres 4 ans à Fontainebleau. Malgré sa petite taille, Velvet et sa cavalière, Caroline Blier auront fait vibrer les écuries de l’Olivier appartenant à Francis Mauger et situées près de Saint-Lô.
NORM-velvet-teen
normPhoto 1 sur 2

La mère de Velvet est née dans la Manche chez Michèle Leguen, amie de Francis Mauger qui conseillera alors son ami Alain Darroux dans l’acquisition de cette jument toisant 1,55 m mais présentant des qualités certaines. C’est ainsi que Husnée du Parc quittera sa Normandie natale pour la région parisienne où elle suivra une carrière sportive qui mènera la fille d’Alain vers de nombreuses victoires… Son fils, Velvet Teen, fera donc le chemin inverse pour revenir en Normandie sur la terre de ses ancêtres, à quelques kilomètres de sa grand-mère, Usnée V qui, à 26 ans est toujours bon pied, bon œil, et nous fait encore courir derrière elle dans les champs. Il découvrira alors les joies du débourrage et du travail du cheval de sport sous les ordres de Caroline, cavalière installée aux écuries de l’Olivier. C’est donc le temps d’un week-end à Fontainebleau que le petit cheval aura eu l’audace d’un grand en signant deux sans-faute et des notes de 17 au style et au dressage. La boucle ainsi bouclée, Velvet a rejoint les pâturages normands où il retrouvera sa grand-mère. Peut-être lui racontera-t-il ses exploits ? Peut-être lui contera-t-elle ses anciennes victoires ? Une chose est sûre, toutes les écuries espèrent que ce petit cheval nous fera encore vibrer dans les années à venir.

Mathilde Lebouteiller

12/09/2013

Actualités régionales