- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Une équipe Sarthe de CSO voit le jour

Avec 67 établissements ou associations et 3 844 licenciés, l’augmentation du nombre de cavaliers en Sarthe n’a progressé l’année dernière que de 1,2 %, contre ?4,8 % dans la région. Un constat que Daniel Thomas, président du CDE 72, souhaite
inverser au cours de cette saison.

Interface entre les pouvoirs publics et les structures équestres, le CDE mettra notamment l’accent sur la formation des cadres et accompagnera le sport handicap.

En signant un contrat d’objectif avec le Conseil général, le CDE mettra également en place une équipe Sarthe de saut d’obstacles dans le but de réunir des jeunes talents. Coaché par Pierre Raussin, ce groupe d’une dizaine de cavaliers recensera les valeurs montantes et leur permettra ainsi de progresser en compétition et de défendre leurs chances lors des championnats de France. ?« Nous souhaitons intégrer dans ce groupe les jeunes qui ont un potentiel, explique Daniel Thomas. Nous avons cette volonté de les préparer et de les accompagner à rejoindre l’élite de leur niveau. »

Malgré quelques résultats en baisse dans les différents championnats, le CDE reste satisfait des palmarès enregistrés mais encourage les clubs à mieux faire.

En développant l’endurance et en soutenant le Comité de tourisme équestre, sans oublier la présence de toute la filière équestre lors des 4 jours du Mans, le bilan de l’équitation reste positif. Le nombre croissant de concours et d’organisations équestres est là pour le confirmer.

S. P.

27/03/2008

Actualités régionales