- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tragique disparition de Stéphane Astahoff

Dans la nuit du 10 au 11 février, Stéphane Astahoff a été victime d'un accident de la route. Tout près de son domicile en Moselle, sa voiture a quitté sa trajectoire pour terminer sa course sur une route en contre-bas. Quand les secours sont arrivés, Stéphane avait hélas cessé de vivre. Photo 1 sur 1

Cette tragique nouvelle a plongé dans la consternation sa famille et ses nombreux amis. Stéphane était âgé de 42 ans. De son union avec Véronique Cesse, quatre enfants sont nés : Alexandra, Loïc, Gaëlle et Ludovic, tout juste âgé de 4 ans.
La grande passion de Stéphane était le cheval, une passion qu'il partageait avec Véronique, férue d'élevage et ses enfants, Loïc et Gaëlle, cavaliers, toujours aux petits soins pour eux sur les terrains de concours. A Luppy où la famille habite, un haras a été construit il y a quelques années et c'est là que Loïc exerce son métier de compétiteur et de cavalier professionnel. Les chevaux sont rapidement devenus au fil des années la vie de Stéphane. Père et fils travaillaient dur, l'un à cheval l'autre à pied, dans l'optique de valoriser leurs chevaux par la compétition. Bon connaisseur, Stéphane était allé en Normandie chercher une bonne souche de Semilly chez Jules Mesnildrey. Mécanicien de formation, Il était aussi un passionné de moto et de sports mécaniques qui excerçait parallèlement le métier de chauffeur.
Stéphane était un homme agréable à côtoyer, toujours prêt à rendre service. Ses obsèques ont été célébrées mercredi 15 à Pierrevillers (57). Nous souhaitons beaucoup de courage à son épouse et à ses enfants dans cette épreuve difficile. Qu'ils soient assurés de notre sympathie attristée.

 E. R.

16/02/2012

Actualités régionales