- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Tom Van Damme gagne Coimères

C’est sur le site des écuries Wolff Sessacq près des vignobles du Sauternais que s’est déroulée la 3e édition du Jumping de juin à Coimères. Avec un temps magnifique sur ces trois jours de compétition, le bilan tiré par les organisateurs est en adéquation avec leurs attentes « On tire un bilan très positif de cette édition. Tous

C’est sur le site des écuries Wolff Sessacq près des vignobles du Sauternais que s’est déroulée la 3e édition du Jumping de juin à Coimères. Avec un temps magnifique sur ces trois jours de compétition, le bilan tiré par les organisateurs est en adéquation avec leurs attentes « On tire un bilan très positif de cette édition. Tous les cavaliers ont répondu présent. On est à quasiment 900 engagés sur la totalité du week-end et on rentre dans les prévisions. » confie Marie Wolff Sessacq, organisatrice de la manifestation.


Le chef de piste qui officiait cette année encore est Yann Gaymard. Il est en temps normal basé dans le golfe de St Tropez et officie la plupart du temps sur la Côte d’Azur ainsi qu’en Rhônes Alpes. « La piste en soi est délicate parce qu’elle n’est pas grande. J’ai essayé de mettre des difficultés « classiques » avec des lignes droites et des lignes courbes avec des contrats de foulées à respecter pour obliger les cavaliers à piloter. »


Et en effet, seuls 4 cavaliers ont réussi à bien piloter et sont sortis sans-faute de ce parcours. Et au final c’est le Belge Tom Van Damme qui s’impose devant le maître des lieux Philippe Wolff et Stephan Calonge. Juste derrière, à la 4e place, on retrouve le cavalier en forme du week-end Bernard Sainsardos. Le cavalier du Tarn et Garonne s’adjuge le Grand Prix 135 du samedi, après s’être classé 6e de cette même épreuve, et prend une belle 4e place dans le GP 140 du dimanche.


25/06/2015

Actualités régionales