- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Stephane Lallemant gagne à Barbaste

  • Stephane Lallemant et Kami du Fraigneau le lendemain du GP de Barbaste
    Stephane Lallemant et Kami du Fraigneau le lendemain du GP de Barbaste
Dans ce Grand Prix à 1,45 m très sélectif, seuls 3 cavaliers auront réussi à tirer leur épingle du jeu. Et à la fin c’est le seul double sans faute de l’épreuve, Stephane Lallemant, qui s’adjuge la victoire sur son vieux complice Kami du Fraigneau, qu’il monte depuis 12 ans maintenant « Je suis très satisfait de mon Grand Prix.

Dans ce Grand Prix à 1,45 m très sélectif, seuls 3 cavaliers auront réussi à tirer leur épingle du jeu. Et à la fin c’est le seul double sans faute de l’épreuve, Stephane Lallemant, qui s’adjuge la victoire sur son vieux complice Kami du Fraigneau, qu’il monte depuis 12 ans maintenant « Je suis très satisfait de mon Grand Prix. C’était l’objectif de début d’année. Le calendrier de concours de Kami a été préparé méticuleusement puisqu’il est aujourd’hui âgé de 17 ans. Le Grand Prix n’était pas très gros mais fragile. ». Le discret cavalier est installé au domaine des Artigaux à Vayres, entre Bordeaux et Libourne. Son écurie fonctionnelle est remplie de bons jeunes chevaux ainsi que de nombreux chevaux de propriétaires.


A la seconde place de l’épreuve on retrouve le cavalier du Languedoc Roussilon Joffrey Buard, juste devant Valentine Belooussoff en selle sur Atlantys by Wisbecq (Argentinus), qui continue sur sa bonne lancée de Montpellier où elle terminait seconde du Grand Prix 145. Sa performance réjouit son coach Aldrick Cheronnet « Je suis content de la performance de Valentine qui renouvelle sa performance de la semaine d’avant à Montpellier où elle était 2e. Elle est en train de gagner de l’expérience et de la pratique en piste. Ca montre que notre travail est en place et qu’il porte ses fruits. »


A noter le retour à un bon niveau de l’étalon Elton VD Krekebeke (Clinton) qui se classe 5e de l’épreuve avec son cavalier Vincent Blanchard.


Aldrick Cheronnet en forme


Avec pas moins d’une dizaine de classements sur le week-end, le cavalier installé près de Montauban, connaît une belle réussite depuis le début d’année. dûe à une équipe très efficace autour de lui. Aldrick Cheronnet termine 6e du Grand Prix avec une jument belge de 11 ans. « C’était un bon Grand Prix. J’ai manqué de réussite et j’ai fait une petite faute avec ma jument Ciska Van Paemel Z (Cicero Z). Dans le Grand Prix j’ai débuté un nouveau cheval qui s’appelle Coulthard (Colman) qui a fait une faute avec un peu de temps dépassé.  Dans les autres épreuves j’avais essentiellement des jeunes chevaux. Le samedi dans la 140 je suis 2e avec Bokidoki VD Kranenburg, une jeune jument de 8 ans très performante et qui commence à prendre de l’expérience. J’ai le frère de Barbarossa, Hannibal (âgé de 8 ans), qui est classé dans deux épreuves et qui avait gagné le GP de Béziers à 140 en début d’année. Après j’ai fait beaucoup de sans-faute avec les jeunes chevaux ». Le petit étalon gris Cantis (Cantos), qui fait la monte en ce moment, a encore frappé puisqu’il se classe 2e de son épreuve.


21/05/2015

Actualités régionales