- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Sainte Pazanne sacre les champions de dressage régionaux et reçoit les pro

Du 4 au 5 octobre, le club hippique de Sainte Pazanne, proche de Nantes, a organisé avec succès les championnats régionaux de dressage. Dans de belles installations, avec un grand manège de détente, bienvenu lorsqu’il y eut quelques intempéries, et une carrière avec un très bon sol, les cavaliers ont pu présenter leurs reprises dans de

Du 4 au 5 octobre, le club hippique de Sainte Pazanne, proche de Nantes, a organisé avec succès les championnats régionaux de dressage. Dans de belles installations, avec un grand manège de détente, bienvenu lorsqu’il y eut quelques intempéries, et une carrière avec un très bon sol, les cavaliers ont pu présenter leurs reprises dans de très bonnes conditions devant deux juges nationaux élites, Sylvette Benoist et Etienne Maire, et devant un juge international 5 étoiles qui officie sur tous les plus grands terrains du monde, Jean-Michel Roudier.


Le critérium régional amateur se courait sur les épreuves imposées a et b d’un niveau donné : en Amateurs 3, Florian Bougie (Niagara de Fontenay) l’emporte quand Juliette Corrouge (Don Peppino) gagne la catégorie Amateur Elite.


Dans le championnat régional, qui nécessitait de présenter cette fois les reprises préliminaire et Grand prix d’un niveau donné, Barbara Conin (Oyolo de Tureau) est sacrée en Amateur 3, quand Cecile Druart (Diamond’ hill) l’emporte en Amateur 2, comme Juliette Corrouge (Mahler de Kerlo) en Amateur 1 et comme Marie Soudet avec Wendina en Amateur Elite. Tous ont été largement récompensés par de beaux et nombreux lots de sellerie et par de belles remises des prix à cheval.


Conjointement, les organisateurs avaient ouvert leur concours aux épreuves Pro. Dorothée Kuhn (Buscavidas Jacq) gagne la Pro 3 imposée b et Anne -France Billard (La Paz) la Pro 3 imposée a. Jeremy Roy, très en forme, remporte les deux Pro 3 préliminaire du week-end et la Pro 3 Grand Prix (Suberano du parc et Real du parc) quand Odile van Doorn, avec Adufe, s’adjuge les Pro 1 préliminaire et Grand prix devant un public charmé de voir travailler son cheval au passage-piaffer.


Sainte Pazanne a donc réussi ce week-end un concours enthousiasmant, car très bien organisé. Souhaitons que l’association poursuive ces efforts et propose nombre de semblables éditions dans les mois à venir !


09/10/2014

Actualités régionales