- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Routes virtuelles

Le Salon du Cheval de Paris était l’occasion pour les Pays de Loire de présenter une première nationale en matière de promotion commune. En effet, huit sites majeurs, tous placés sur une vaste partie Ouest de l’hexagone ont regroupé leur communication
sur un site internent unique formant ainsi une route virtuelle. Ainsi, le Haras du Lion d’Angers (49), l’Ecole nationale d’Equitation (49), l’Académie équestre du Puy du Fou (85), le Haras de la Vendée (85), le Haras national d’Hennebont (56), le Musée Vivant du Cheval de Chantilly (60), le Haras du Pin (61) et le Haras de Lamballe (22) font cause commune. Ils présentent en quelques clics, toutes leurs activités concernant les métiers du domaine équestre, le savoir faire au cœur de la filière équine, l’élevage, le dressage, les spectacles et tous projets en cours à travers des offres très variées ouvrant toutes les perspectives de visite pour un large public.

La page Internet est bilingue français-anglais et se présente sous la forme d’une cartographie qui situe les huit sites partenaires et formule brièvement la teneur de chacun d’eux. Un lien est prévu avec chaque site web des lieux visités.

Plus d’info : www.enpaysdelaloire.com

Catherine Roux

18/12/2008

Actualités régionales