- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Retour aux fondamentaux

  • Exemple de distributeur automatique (© Equi D Consult)
    Exemple de distributeur automatique (© Equi D Consult)
Les écuries du Béron ont ouvert leurs portes à Cappelle en Pévèle à la périphérie de Lille. Déjà bien desservi en pensions pour chevaux, le pays du Pévèle voit son offre s’enrichir avec un concept alors inexistant dans le Nord Pas de Calais. Amélie et Jean-François Bernard ont en effet choisi de transformer une partie de leur

Les écuries du Béron ont ouvert leurs portes à Cappelle en Pévèle à la périphérie de Lille. Déjà bien desservi en pensions pour chevaux, le pays du Pévèle voit son offre s’enrichir avec un concept alors inexistant dans le Nord Pas de Calais. Amélie et Jean-François Bernard ont en effet choisi de transformer une partie de leur exploitation bovine en une écurie active où les chevaux peuvent retrouver un mode de vie au plus proche de leur nature : déplacements continus, alimentation étalée sur toute la journée, vie en troupeau et en plein air, tous les fondamentaux sont respectés sur 4.200 m² de terrain stabilisé et plus de 12 hectares de prés réservés aux chevaux.


A l’occasion de deux journées d’inauguration, professionnels et propriétaires de chevaux ont pu découvrir ce nouveau concept et échanger avec les propriétaires des lieux.


Au détour des distributeurs automatiques ou de la carrière en sable blanc fibré, les avis sont quasi unanimes : « enfin ! »


En effet, nos voisins germaniques ont monté plus de 450 écuries avec ce mode de fonctionnement approuvé par tous les éthologues, dans les quinze dernières années... En France, ils sont une dizaine à peine.


De quoi se réjouir et espérer que cela puisse ouvrir à d’autres innovations pour toujours plus de bien-être chez nos animaux.


Tout savoir : www.ecuriesduberon.fr

25/10/2017

Actualités régionales