- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Que du bonheur !

L'association Euskal Team endurance a clôturé un week-end de course sur une note très positive. Cadre exceptionnel entre mer et montagne, temps idéal, ambiance conviviale et sportive, logistique irréprochable : les organisateurs et bénévoles n'ont pu que se réjouir de la réussite de cette première édition à Urrugne. Photo 1 sur 1
.
Cette course ouverte aux cavaliers et chevaux de tous niveaux se voulait festive, chaleureuse et sportive. Objectif atteint ! Le samedi matin 13 partants sur la course jeunes chevaux sur 20,40 et 60 km (tous les jeunes chevaux qualifiés) puis l'après midi, concours d'élevage avec une présentation de chevaux au modèle et allures suivi d'un numéro de voltige et d'un spectacle de la troupe « perfume andaluz » et leurs chevaux ibériques.
Durant toute cette journée du samedi, les plus jeunes ont pu bénéficier de baptêmes à poneys et les adeptes de promenade à calèche ont pu découvrir le magnifique site de la course.
Le dimanche, 48 partants sur 20, 40 et 60 km (course ouverte en amateur et aux clubs) tout au long de la journée accompagnée par la présence d'exposants sur des stands en plein air.
Les épreuves club ont permis aux nombreux cavaliers d'extérieur de la région de découvrir cette discipline pour laquelle ils se sont engagés à renouveler l'expérience.
Euskal Team a également tenu à mettre l'accent sur l'écologie et le développement durable. A une époque où chaque manifestation doit faire l'objet d'un bilan carbone, les organisateurs ont eu le souci de mettre en place un tri sélectif sur le site de la course, toilettes sèches, des verres consignés pour éviter les gobelets en plastique et la vente de T-shirt en partenariat avec la mairie d'Urrugne, dont le principe était un t-shirt acheté = un arbre planté.
Tous les participants s'accordent à reconnaître la qualité des tracés de la course, de la signalisation et le niveau élevé de technicité requis. Tous, unanimement ont assuré de leur participation à une prochaine édition.
Un grand merci aux participants et à leurs chevaux qui se sont comportés de façon exemplaire, aux bénévoles qui ont beaucoup travaillé pour que cette course soit un succès, aux sponsors pour leur participation et soutien, aux exposants pour leur présence et amabilité, à « perfume andaluz » et à l'équipe de voltige pour ces magnifiques spectacles, à l'équipe juges et vétérinaires pour leur professionnalisme.
16/06/2011

Actualités régionales