- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Poulains du Cœur


25/09/2014
    
Le Haras des Brimbelles, Mme et M.Schumacher ont tenu parole et remis avec beaucoup de générosité en vente le samedi 13 Septembre à Bois le Roi lors des Ventes Fences, la jument :Bloom de Mons acquise il y a déjà 3 ans. Rappelons que celle-ci avait déjà été offerte pouliche par le GFE pour une première mise aux enchères au profit de

Le Haras des Brimbelles, Mme et M.Schumacher ont tenu parole et remis avec beaucoup de générosité en vente le samedi 13 Septembre à Bois le Roi lors des Ventes Fences, la jument :Bloom de Mons acquise il y a déjà 3 ans. Rappelons que celle-ci avait déjà été offerte pouliche par le GFE pour une première mise aux enchères au profit de l’association Les P’tits Cracks. Ce fut donc de l’avis de tous un moment très fort et terriblement émouvant lors de cette vente si particulière. 


Sabrina peut être fière : son message, celui de Guy Schumacher aux mots justes et touchants et la prestation de Bloom de Mons portée par l’énergie de la salle ont convaincu le Haras de Belestat de M et Mme Triboté de monter leurs enchères à 45 000€.. Une somme d’un niveau exceptionnel qui permettra aux P’tits Cracks de soutenir bon nombre d’enfants malades. Un succès en forme de remerciement à tous ceux qui y ont contribué et surtout à Bloom sans qui rien ne put s’écrire. Tous nos vœux de réussite sportive à la jument et ses nouveaux propriétaires.


Une année riche en événement puisque les samedi 25 et dimanche 26 Octobre à St Lo, lors des ventes Nash nous retrouverons la vente annuelle d’une douzaine de saillies, en se concentrant sur le top du top. A la demande des organisateurs, l’offre sera réduite afin de gagner en dynamisme et enthousiasme dans les enchères. Mais on n’en restera pas là puisque Saint Lô Cheval Organisation intégrera également dans son CSI *** une épreuve au nom des Poulains du Cœur dont la dotation de 3.000€ offerte par SLCO reviendra à l’association cette année des clowns de l’Espoir. Le Studbook SF se chargera de pourvoir la remise des prix en lots. Belle épreuve de relais entre amateur et pro en perspective. La remise du chèque de la totalité des dons se fera juste avant le Grand Prix du dimanche par Kevin Staut qui demeure le prestigieux parrain des Poulains du Cœur. 


Vincent Desmarez - Haras de l’Ermitage 


1, rue de la Vangerie 62840 Laventie 


Tél : 06 07 38 70 76 - v.desmarez@gmail.com 




A lire aussi : Nord-Pas de Calais



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°316 du 19 Juillet 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre