- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Popstar Lozonais revient chez Guéry...

Le très bon étalon selle français et normand de la Manche, Popstar Lozonais, né chez Eric Fouquet à Lozon il y a douze ans, revient chez le cavalier belge Jérôme Guéry, après deux ans passés aux Etats-Unis. Le cavalier belge avait développé une relation très forte avec l’étalon, qui s’était illustré jeune sous la selle de Nathalie Mack, Guillaume Batillat, Alexandra Rantet :  « Bonne nouvelle pour l'écurie Guéry, Popstar Lozonais revient à la maison après avoir passé deux années aux Etats-Unis dans les écuries de Sharn Wordley. » 

C’est sa propriétaire, Alexandra Rantet, cavalière Pro1, installée à Rennes en Bretagne, qui avait confié Popsatr au cavalier belge Jérôme Guéry. Pop Star Lozonais est un étalon selle français 100 % pur SF par Quick Star et la lignée maternelle de Buguette Platière et  Muguet du Manoir; il fait beaucoup penser à son père Quick Star, à la fois dans sa physionomie et le style à l'obstacle, plein d'énergie et de frappe. Les origines maternelles sont prestigieuses également : l'origine de l'élevage Platière des Leforestier dans la Manche près de Périers a donné une pléiade de gagnants internationaux, avec la souche de Gentleman Platière ISO 173, Éros Platière, très bons pères de gagnants internationaux, comme Lagune de kreisker ISO 151, Kenzo de Kreisker CSI, Olga platière 142, etc.
C'est d'ailleurs exactement ce que dit de lui son cavalier belge Jerôme Guéry : " Je ne connais pas ses limites tant il m'impressionne ! ". Il faut dire que le Belge a remporté avec le jeune Popstar en 2013 pas moins de 7 victoires ! Il remportait le CSI4* de Franconville, le CSI3* à Saint-Lô, le CSI2* de Rosières (54), de Strazeele, le CSI3* de Capellen, ainsi que le CSIO3* de Copenhagen et le CSIO5* de Gijon, Il finit 2è du CSI1* de Strazeele. Il était vainqueur du critérium et 3ème au championnat de France des 7 ans EN 2010, sous la selle de Guillaume Batillat.

C. Robert 

12/10/2015

Actualités régionales