- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrice Flesch en Forme

CSO Cernay (68) 23 mars Le week-end Pascal est synonyme de concours à La Wantzenau. Et avec près de 500 engagés dans les différentes épreuves Pro Am durant quatre jours, autant dire que ça n’a pas chômé dans l’organisation mené par Michel Beuchlin.La météo Photo 1 sur 1
hivernale a repoussé tout ce beau monde dans le manège à l’abri des bourrasques et de la neige ! Cela n’a néanmoins pas beaucoup perturbé les concurrents, agréablement surpris par la qualité du sol. « Les organisateurs ont pris la bonne résolution en se repliant dans le manège, confie Jean-Marc Hug, 3e d’une épreuve avec Lisigri des Fontaines. Même si le parcours était sans doute plus serré qu’en extérieur, la qualité du terrain nous a permis de faire des parcours dans de très bonnes conditions. » Cet avis semble unanimement partagé par les autres cavaliers. Une consolation pour le club... qui sera sans doute moins gratifié par les recettes des buvettes au vu du peu de spectateurs présents. Mais là encore, on ne peut rien faire contre la météo.

Coté performances, quelques très beaux parcours, tant dans les épreuves amateurs que chez les pros.

Coté Pro, c’était un peu le concours de mise en route. Et dans cette perspective, le grand gagnant est sans doute Patrice Flesch, qui réussit à classer deux chevaux au barrage du GP à ?1,30 m : 4e place avec Little Rouge et 5e avec Gazelle de Princay. Patrice a par ailleurs remporté la Pro 4 avec Helja Sky et a fini 2e de la Pro 2 avec Little Rouge ! Bonne entrée en matière en vue des CSI auxquels il compte participer cette année.

Ce GP de lundi de Pâques est revenu à Michel Bronn, qui l’a emporté au barrage avec un double sans-faute remarquable avec Kheops des Ifs. Fabien Ehrhart n’a pas démérité non plus avec Mirandola : 2e place sur le podium en signant également un beau double sans-faute. Troisième place pour le Lorrain Guillaume Liccardi en selle sur Harlay des Racines : un bon chrono mais une barre de trop

A noter enfin les parcours de Christian Hug avec son étalon Irioso du Montois, qui a signé un beau retour en piste après une année de repos. Antoine Casanova se classe également dans ce GP avec L’Espoir St Lois : auteur d’une bonne première manche, le couple fait deux barres au barrage (8e place).

En Amateur 1, victoire dans le Grand Prix de Caroline Boesch ave Kivive Larguoise. La cavalière qui monte chez Patrice Flesch fut la seule à réaliser le double sans-faute. Quatre autres cavaliers se suivent au classement avec une barre au barrage : 2e place pour Béryl Stroup avec Nagasaki, devant Jean-Marc Hug et Lisigri. Paul-Henri Bihl a pris des risques qui n’ont pas payés cette fois-ci : fait le meilleur chrono avec Mutine des Vains mais avec deux barres (6e). Cinquième place pour Sophie Sitterle et Larghetto des Iles, qui ont vainement tenté d’assurer le sans faute mais ont été fautifs d’une touchette.

En Amateur 3, débuts de saison très prometteurs d’Elodie Friess, victorieuse avec Jarnac le Rusée.

Christian Gerhard

27/03/2008

Actualités régionales