- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Patrice Astier survole le concours

CSO Baneins (01) 28-30 mai L’équipe de Frédéric Merigoux a reçu, sur le site bien aménagé des Ecuries Van Dyck, six cents engagés, sur trois jours. Ils ont participé à des épreuves de Jeunes Chevaux, Amateur et Pro. Pour mettre en scène ces différents tours, Photo 1 sur 1
c’est le chef de piste Hugues Genin qui avait été choisi. Il en parle : « Le terrain a été rallongé, c’est un plus. Il faut toutefois demander aux amateurs de développer leur galop. Ce n’est pas parce que la piste n’est pas immense qu’il faut retenir son cheval. Des lignes assez longues permettaient de donner plus. Il est vrai que je n’ai pas fait de cadeau. Chacun doit jouer bien à son niveau et ceux qui ont gagné ont bien mérité leur classement ».

Le Grand Prix Fiducial/Van Dyck terminait ces trois jours de compétitions. Concurrents et spectateurs ont vite compris la volonté du chef de piste. Le tour était ardu, avec de plus un temps accordé assez sec : 88’’. Sur les vingt-sept partants, seuls trois réussirent à se qualifier pour le barrage.

Après s’être bien classé tout au long du concours, Patrice Astier, au terme d’un duel… avec lui-même, jouait superbement le jeu et emportait la mise avec son Jhelam, splendide, et plus confirmé qu’Oman d’Or, 8 ans, acheté tout récemment. Le cavalier de la Sauvageonne n’est pas venu pour rien, il a démontré des qualités de concentration et d’efficacité.
Florence Massard-Loslier
10/06/2010

Actualités régionales