- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Para Cso : Audrey Florenceau confirme au Mans

  • Audrey Florenceau et Roxana Dam (Photo Claire Minguet)
    Audrey Florenceau et Roxana Dam (Photo Claire Minguet)
Le Boulerie Jump du Mans a accueilli le week-end des 4 et 5 juillet 2015 les cavaliers de para-CSO. 4ème étape du Challenge para-CSO Handi Equi’ Compet 2015 (organisé par l’association Handi Equi’ Compet sous l’égide de la Fédération Française d’Equitation), elle permettait aux meilleurs cravaches de glaner des points et de distancer leurs concurrents.  

Un début de compétition difficile en Amateur Élite et en Amateur 1 : ses deux engagés furent éliminés tous les deux.

En Amateur 2, Audrey Florenceau et sa fidèle Roxana Dam, imbattables depuis le début de la saison, n’auront pas failli ce week-end. Avec un impressionnant sans-faute, elles devançaient au barrage Delphine Roch, pourtant plus rapide, mais qui comptabilisa 4 points avec Troika Rousse. Également présent au barrage après un parcours sans pénalité, Karl Crochart prendra la troisième place du podium.

Du côté de l’Amateur 3, la victoire reviendra à Didier Tesson sur sa somptueuse Verybel des Poirières. Guillaume Bienaimé quant à lui, s’octroya la deuxième marche du podium avec son fidèle Madysdu Petit Thouars.  

Le combat était très serré en Amateur 4, épreuve réservée aux non-voyants qui clôturait le week-end. Les trois engagés accédant au barrage après leurs sans-faute respectifs, ont à nouveau impressionné les spectateurs par leur talent. Damien Paumier décrocha une magnifique première place avec Karoussel du Veret en réalisant le temps le plus rapide, talonné de très près par Ophélie de Favitski et Salim Eljaini. Il revenait d’ailleurs sur le début de saison avec son nouveau cheval :

« Guillaume Bienaimé m’a prêté Karoussel du Veret pour cette saison, avec lequel j’effectuais ce week-end mon 4ème concours. Je commence à prendre mes marques avec et les résultats sont au rendez-vous. Participer à ces concours est pour moi une raison de m’épanouir.»

Les cavaliers prendront prochainement la direction de Mâcon, pour la 5ème étape qui se déroulera du 20 au 23 août. Escale importante qui pourrait chambouler le  classement avant Deauville et la grande finale d’Equita’ Lyon. A suivre !

 

Communiqué

07/07/2015

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales