- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Palou de Grippel (Narcos II) s’impose en 6 ans A

Cycles Classiques Jeunes Chevaux Deauville (14) En préambule au Jump’In Deauville, la Société Hippique Française et Deauville Sports Equestres ont organisé une étape des épreuves du Cycle Classique, à destination des 4, 5 et 6 ans. Au programme dix épreuves, pour un total de 558 parcours,
qui se sont déroulés sur les deux jours de compétition, sous la présidence de Fabienne Valentin et sur des tracés imaginés par Jean-Paul Lepetit.

Chez les 4 ans, sur un total de 136 partants pour l’ensemble des deux manches, le nombre de parcours exempts de pénalités s’établissait, dans un premier temps à 85,29 %, puis 63,23 % sur le second tour, semble-t-il légèrement plus « corsé », pour un total de vingt-cinq sujets auteurs d’un double sans-faute.

Du côté des 5 ans A, ils étaient 173 partants sur l’ensemble des deux manches. Lors du premier passage, 34,59 % d’entre eux réalisèrent un parcours exempt de pénalité, tandis que dans le second, sensiblement moins sélectif, ce taux de réussite montait à 42,69 %. Chez les 6 ans A, et sur un total de 101 partants pour l’ensemble des deux manches, le ratio de parcours sans faute s’établissait, dans la première à 53,57 %, atteignant même 60,00 % sur le second tour, pourtant « agrémenté » de la « pression » supplémentaire du chronomètre. Dans cette dernière épreuve, Palou du Grippel, un fils du regretté Narcos II et de Bahia de Quelen (Quiniou), né dans les Côtes d’Armor (22) chez Michel Vaspart s’impose de près d’une seconde et demie sous la selle de François-Xavier Boudant. Il devance Play Boy Love, un fils de Hand In Glove,ps, monté par l’expérimenté Gilbert Doerr, le podium étant complété par Pauillac de Guern’s, en Seine-Maritime (76) chez Annie-Josée Guernion et confié à Aymeric De Ponnat.

D. S.
03/07/2009

Actualités régionales