- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivier Robert et Radja de B’Neville rééditent à Barbaste

Deux semaine avant le Grand National, le Pôle Hippique Lou Chibaou vérifiait que tous les voyants étaient au vert pour cette première édition du circuit. Le Grand Prix proposé était côté à 1m45 et un bon nombre de cavaliers aquitains et voisins, qui sauteront le Grand Prix 150, avaient fait le déplacement.


Olivier Robert numéro un en Aquitaine


Après leur victoire dans le Grand Prix 140 de Gradignan en mai dernier sur herbe, le couple Olivier Robert/Radja de B’Neville (Allegreto) renoue avec la victoire … sur sable et sur 145. Le vainqueur nous livre son analyse « Je crois qu’il arrive à une maturité importante avec moi. Nous avons à nouveau sauté sur herbe à deux reprises et je trouve qu’il a pris beaucoup de métier sur ce type de terrain. Cette fois, nous étions sur du sable et on sent qu’il est prêt à sauter plus haut comme je l’indiquais à ses propriétaires la semaine dernière. Il a vraiment gagné de très belle manière, je suis fier de lui et de ce qu’il a réalisé depuis jeudi. Les événements ont fait qu’il n’a sauté qu’une épreuve à 1m15 le samedi matin pour se préparer, donc c’était un peu particulier comme contexte mais ça lui a parfaitement convenu. Il n’y pas besoin de sauter haut pour préparer une belle échéance. J’ai été un peu plus présent aux écuries ces derniers mois donc j’ai pu davantage m’en occuper et fatalement ça va mieux . » Le numéro un aquitain avait également placé ses deux autres chevaux au barrage. « Little A. (Quasimodo Z) faute malheureusement au barrage et devient très régulier dans ce niveau-là. Même si la manière a été moins bonne qu’à Chalais où il est deuxième du Grand Prix ou au Pin où il se classait 3e du GP 145, mais il a quand même fait une très belle performance. Quant à Tempo de Paban (Jarnac), il a été très bon au premier tour et il est sans-faute. Même si il commet une faute au barrage, il a sauté de façon sublime.Je suis vraiment fier de mon piquet de chevaux. »


A la seconde place on retrouve Mathieu Noirot, récemment installé proche de Bordeaux à l’Écurie de la Flouquette, associé à son fidèle Otello du Grasset (Clinton) qui effectue depuis plusieurs concours un retour vers les épreuves à 150 dont le GP du Grand National de Barbaste. Jérôme Lafforgue complète le podium avec son petit-fils de Rivage du Poncel, Qualin de Becad.


17/09/2015

Actualités régionales