- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivier Robert : le haut niveau et les jeunes chevaux

  • Voyelle Borderie (Toulon) dans les 6 ans A sous la selle d’Olivier Robert
    Voyelle Borderie (Toulon) dans les 6 ans A sous la selle d’Olivier Robert
Depuis de nombreuses années, Olivier Robert consacre une partie de son temps à former de jeunes chevaux pour l’avenir. Ses chevaux de tête actuels sont, en grande majorité, des chevaux qu’il a débutés. C’est avec le temps qu’il a appris comment chacun fonctionne et il forme donc un couple avec tous ses chevaux. Parmi les chevaux les

Depuis de nombreuses années, Olivier Robert consacre une partie de son temps à former de jeunes chevaux pour l’avenir. Ses chevaux de tête actuels sont, en grande majorité, des chevaux qu’il a débutés. C’est avec le temps qu’il a appris comment chacun fonctionne et il forme donc un couple avec tous ses chevaux. Parmi les chevaux les plus connus qui ont franchi le seuil du haut niveau nous retrouvons Incas de l’Oasis (Dollar de la Pierre) qui a tourné au plus haut niveau avec Rodrigo Pessoa. L’étalon Le Galant (Dorsay) qui a été débuté et amené au plus haut niveau par Olivier, a terminé 2e au GP de La Baule en 2008 après deux tours exceptionnels qui ont fait vibrer le public entier du stade François André. Rissoa d’Ag*Bois Margot (Quaprice*Bois Margot), Olala de Buissy (Cook du Midour) et Belle Rock (Limmerick) sont également passés sous sa selle et ont continué d’évoluer vers le beau sport.


Aujourd’hui il compte dans son piquet international Quenelle du Py (Tresor du Renom) qu’il a formé avec Marie Demonte, ainsi que Fidel Castro VD Withoeve (Winningmood VD Arenberg) et Courage des Fegie (Cornet Obolensky), qu’il a formés en concours depuis qu’ils ont 4 ans.


La formation des jeunes chevaux a toujours été dans sa politique. « Il faut penser à préparer l’avenir ». Il dispose cette année d’un piquet de jeunes chevaux de grande qualité. « J’ai des chevaux de top qualité, donc il ne me reste plus qu’à bien monter ».


La saison n’est pas encore assez avancée pour dire quels chevaux seront qualifiés pour la finale de Fontainebleau. « Nous ne sommes encore qu’au début de la saison et il reste encore des détails à régler pour aller à Fontainebleau. »


Accompagné par de fidèles sponsors et des propriétaires passionnés, Olivier Robert a les clés en main pour faire du beau sport.


23/04/2015

Actualités régionales