- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Olivia Deesse Carmignac seule double sans-faute

CSO Maubeuge (59) 7 octobre Les remparts historiques de Maubeuge ont accueilli les cavaliers Amateurs 3 et 4 sur la même piste qui a vu évoluer les internationaux en avril. Le soleil associé au spectacle sportif a attiré bon nombre de spectateurs et de promeneurs, de quoi réconforter Photo 1 sur 1
le président Philippe Ryckaert, semble-t-il un peu déçu du nombre d’engagés.

Sur les pistes d’Emile Descamps, cinq couples se sont qualifiés pour le barrage du GP Amateur 3. La cavalière de Hirson, Olivia Deesse Carmignac, associée à Jaloubet, a soigné à nouveau son parcours, pénalisée seulement d’un point de temps dépassé. Le cavalier de la police nationale Guillaume Szlowieniec a lui réalisé le meilleur chrono mais Cilou de l’Aisne a accroché deux barres. Séverine Meslif non plus n’a pu éviter une faute, laissant la victoire à la Picarde et son fils de Galoubet A, Jaloubet.

Cinq barragistes également chez les Amateurs 4 et un Félix Hanicotte/Extra de Pommereau qui n’a laissé aucune chance à ses adversaires avec plus de deux secondes d’écart sur le vice-champion de France François Gilmet/Kyrielle du Montois.

Pas de répit pour l’énergique équipe de Maubeuge, qui va maintenant présenter le programme du CSI*** de 2008 aux partenaires.

V. L.
01/11/2007

Actualités régionales