- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

National mixte : la course au podium

Les équipes lorraines se sont déplacées le 13 janvier en Alsace pour disputer la quatrième journée de national mixte. C’est en effet la course au podium entre les sept équipes mixte du Grand Est qui jouent au niveau national.L’équipe
de l’Ecurie aux Chênes composée de joueurs de Burthecourt (près de Saint-Nicolas-de-Port) et d’anciens joueurs de Bellevue était exempte ce week-end.

Trois rencontres passionnantes ont eu lieu. Saint-Phlin a donné beaucoup de fil à retordre à Chirmont-Crantenoy. Emmenés par Thomas Peschel, les joueurs d’Art-sur-Meurthe ont en effet réussi à percer à de nombreuses reprises dans la défense adverse. Une bonne prestation malgré l’absence de deux joueurs phare de l’équipe. Mais avec le tandem Yannick Fribol et Maxime Laguerre, Chirmont s’est finalement imposée 12 à 6 en développant un jeu tonique et physique.

Dans le match Vermois vs La Galopade, les premiers se sont imposés physiquement mais ne sont pas parvenus à concrétiser leurs actions. La Galopade faisait bouger son ballon et Hugo Lhuillier a comme d’habitude fait preuve d’adresse en tirant de beaux buts sur les ailes. Vermois faisait pression mais La Galopade n’a pas flanché et s’est imposée 12 à 5, malheureusement sur une action qui a valu un carton jaune aux deux équipes.

Le troisième match était attendu de tous : les Alsaciens jouaient à domicile face à Nancy Cheval Liberté. En première mi-temps, les Alsaciens font leur jeu, Clément Haby et Faustine Bernadac trouvent le fond des filets alors que leur grand joueur en touche subtilise les ballons. Mais les hommes d’Yves Tosetto se reprennent rapidement. Développant un jeu fluide et technique et trouvant rapidement des failles dans la défense, ils monopolisent les ballons et s’imposent 14 à 4.

Yves Tosetto avait emmené son équipe de cadets à poneys afin qu’ils puissent rencontrer de nouvelles équipes comme celles de Dachbuhl ou de Carrousel. Les jeunes Lorrains se sont fait plaisir et ont remporté la coupe alsacienne de la journée en s’imposant face à leurs deux adversaires.

Les classements :

Eckbolsheim / Cheval Liberte 4-14

Coyviller / La Galopade 5-12

Crantenoy / Saint-Phlin 12-6

Burthecourt / Bellevue exempt

A. W.

13/02/2008

Actualités régionales