- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Meurchin se lance avec talent

  • Livie Dumez/Cannavaro From Second Lif et Dominique Bouchery
    Livie Dumez/Cannavaro From Second Lif et Dominique Bouchery
Dominique Bouchery et ses équipes ont franchi le pas en organisant leur premier concours CSO Amateur après avoir déjà mis en place nombre de finales club, poney dressage et cso, du concours complet et des journées de Horse-Ball.


En confiant les tracés des parcours au chef de piste international Jean-Claude Quque, en accueillant la troisième étape du IT Jump Tour 2019 le dimanche et en proposant la veille en soirée un match amical de Horse-Ball, tout était fait pour assurer professionnalisme et sport à ce premier rendez-vous.


Club de Horse-ball 2019


C’est l’occasion de rappeler que Meurchin Equitation, depuis une dizaine d’années, domine la discipline du Horse ball. Il est en effet élu Club de l’année par la FIHB Fédération Internationale de Horse-Ball, vainqueur en Pro Elite féminine de la Champions League, de la Coupe de France 2019, et vice-champion de France. En plus des quinze équipes engagées cette année sur le circuit national, sept membres de Meurchin Equitation sont sélectionnés pour les championnats d’Europe avec Margaux Bouchery, Valentine Descamps, Alexis Gillon, Léo Gaspérowicz, Charlotte Costers, Valérie Antheunis, Tazanna Buyle.


Pauline Broucqsault et Pause Café du Saloz


Pauline Broucqsault et Pause Café du Saloz, après avoir engrangé cette saison des victoires à Deauville, Henin Beaumont, Laventie, deux fois à Phalempin, une épreuve au CSI* de Béthune et l’épreuve Elite 1,25 m de Meurchin, se voient invités au CSI* du Global Champions Tour de Chantilly.


En Amateur 1 1,20 m, victoire de Camille Hazout/Twister du Malary, sur la 1,15 m de Livie Dumez et Cannavaro From Second Lif et en Amateur 2 sur 1,10 m de Quecus Day et Clara Demoulin. Les challenges invitation au Touquet reviennent à Anaé Huet en Amateur 2 et Sylvain Lambert en Amateur 1. Se trouve en tête du Team Challenge It Jump, l’équipe Mors and More devant celle Ludax Courtage.


Véro Lecocq

18/07/2019

Actualités régionales