- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Maud Marini au championnat d’Europe

Cavalière depuis une vingtaine d’années, Maud Marini a le western dans la peau depuis 15 ans. Munie de son diplôme d’instructeur, obtenu au Canada, elle s’est installée à la Balme avec Dominique Girod en 2001 et sa jument Honey. En 2008 elle Photo 1 sur 1
obtint son statut de jeune exploitante.

Sa passion de l’équitation western et des chevaux Quater Horse ne se dément pas. Championne de France avec Vanilla Ice, elle est retenue pour participer aux championnats d’Europe à Kreutk, en Allemagne, le 8 août dernier. Elle en ramena une jolie collection de médailles. Sa magnifique quater alezane, DG Awesomleestylled, dite Lily, dont le père a été champion du monde, née en France, a fait la quasi unanimité d’un jury complètement séduit.

Outre ses compétences en élevage, Maud est une compétitrice brillante.

Ainsi, dernièrement à Chazey, lors d’une compétition Paint Horses, c’est avec Chesty Nice Twist, 8 ans, qu’elle atteint principalement le haut des classements. En juin, à Bourgoin Jallieu, elle était également en tête dans différentes disciplines.

Maud et Dominique ont investi de nouvelles installations, au Liberty Ranch, toujours à la Balme, mais au lieu dit Le Bario, où 150 hectares de prés, une nouvelle carrière en Bordsol de 35x70, une écurie de propriétaires avec 16 vastes boxes, un centre d’insémination, douche eau chaude et solarium pour les chevaux permettent d’assurer des prestations très complètes.

Trois enseignants : Dominique en tourisme équestre et attelage, Maud en équitation western et Isabelle Collet, en complet, forment des cavaliers en équitation traditionnelle ou plus spécialisée, au sein du poney club et de l’école d’équitation. En projet: un manège, une sellerie, un rond de longe, et 8 boxes supplémentaires.
F. M.-L.

10/09/2009

Actualités régionales