- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Masters Dressage - Vierzon (18) - 9-12 juillet : L’élève et le maître

Satisfaction aux écuries de Marc Boblet à Rouvres. Si celui-ci décroche la médaille de bronze dans le championnat Pro Elite, son élève depuis 3 ans, Marie Acher Gallais monte sur la seconde marche du podium pour la catégorie Pro 2.


Depuis deux ans inscrite en catégorie Jeunes Cavaliers, Marie Acher Gallais, vingt ans et étudiante à Caen fait son chemin tant sur le circuit national que les CDI (Saumur et Mallorca cette saison ; Deauville dans quelques jours) en compagnie de Romazzino*Biolight, une hanovrienne par Rosario. Son emploi du temps universitaire lui permet de monter plusieurs jours consécutifs dans les écuries de Rouvres (28) où elle est arrivée voici trois ans et demi. C’est Marc Boblet qui a jugé que Romazzino pouvait parfaitement lui convenir. La jeune fille commençait tout juste à se passionner pour le Dressage. Un gros travail a été entrepris et aujourd’hui il porte ses fruits. A Vierzon durant ces trois jours (Le masters Pro 2 est la seule catégorie qui affichait les trois étapes, Prelim. GP et Kür à son programme), le couple a assumé moyennement le premier jour, le temps de se caler sur la carrière dira la cavalière pour obtenir 66.474 % puis a progressé lors du Grand Prix (68.053 %) pour grignoter encore quelques points dans la reprise en musique (68.975 %) et finir ce championnat sur la seconde marche avec un total de 203.502. « C’est mon premier championnat, je suis depuis peu sur le Petit Tour » explique la jeune vice-championne. J’avais peu de technique quand j’ai commencé l’entraînement avec Marc Boblet. Aujourd’hui, nous confortons nos possibilités à chaque sortie et je vois avec plaisir ma jument progresser de jour en jour, un pur bonheur » .


Pour Marc Boblet et Noble Dream* Sol Concept, c’est le Bronze du championnat Pro Elite, un bon résultat certes, mais qui ne permet pas la qualification espérée en vue de l’échéance européenne suite aux décisions prises conjointement par Emmanuelle Schramm, DTN adjointe et Jan Bemelmans, sélectionneur de l’équipe de France. Si la jument revient au meilleur niveau (elle a été opérée entre temps) comme elle le prouvait à Compiègne en Juin, elle n’est pas encore totalement fiable d’un jour à l’autre. Dans le cadre de ces Masters, elle se présentait sous son meilleur jour, dans le Grand Prix ou elle termine à 72.620 % mais avec une disparité dans les notes (de 70.800 à 74.100 %) qui lui valent la seconde place de l’épreuve. Le lendemain, le Grand Prix Spécial faisait apparaître un recul (un jugement à 74 % et les autres de 70 à 68 %). Au final, le total 143.836 place Marc Boblet sur la troisième marche.


23/07/2015

Actualités régionales