- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marie Chabrier plus rapide

CSO Cognac (16) 5-6 avril Dans ce Grand Prix à 1,25 m de Cognac, ils étaient cinq au barrage. C’est au terme d’un tour mené tambour battant que Marie Chabrier et Gleam du Reverdy se sont imposés devant leurs rivaux, les devançant de près de deux secondes. Gleam du Revedy,
fils de l’olympique Quito du Baussy, est issu de la non moins illustre famille de Gerbe d’Or : bon sang ne saurait mentir.

Deuxième place au final pour l’Aquitain Hugo Barthelaix et Jumper du Libaire (Double d’Elle), et 3e pour Emmanuelle Verger et Miel des Touches (Espoir d’Oc), suivis des deux Charentais Hervé Miallier/Lhassa des Jaulies (Ulior des Isles) et Jean-Charles Boyer/Kanoe d’Rolonde (Clair de B’Neville).

Dans le barrage du GP Amateur 2 à 1,10 m, moins de 2’’ séparent les cinq premières places. Xavier Tirant et Lisières des Bois (Chamt d’Espoir) l’ont emporté devant Charlotte Lescuyer/Dear des Fresneaux (Quiniou) et Sophie Massé/Indra du Riwal (Le Tot de Sémilly).

Quant à Pauline de Menditte, elle s’est taillé la part du lion en signant un beau doublé dans le GP Amateur 1 à 1,20 m, avec sa PFS Gladys II (Vodka du Thiel) puis avec Jazz Boy (Azeville). Arnaud Biron est 3e avec Getup de l’Ardente (Tic Tac d’Elle) et Jean-Pierre Meneau 4e avec Ici les Suires (Urbain du Monnai). Christophe Chevallereau et Irréel Boutinière (Ariel du Bois), monture issue de son élevage familial, sont 5es et derniers sans faute de cette épreuve très disputée.

Anne-Clausse Fougère
24/04/2008

Actualités régionales