- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marc Combre et Kinette imbattables

CSO Chazey-sur-Ain (01) 7-9 novembre Plus de 800 engagés étaient au rendez-vous de Chazey où l’équipe du Parc au complet, le président Porte en tête, les attendait, pour un C.S.O Ama et Pro assez extraordinaire.Si le samedi, la météo avait quelque peu refroidi l’enthousiasme, Photo 1 sur 1
les spectateurs étaient bien là dimanche, pour apprécier le Grand Prix Pro, dessiné par le chef de piste international Jean-François Gourdin, metteur en scène plein de ressources, qui a réellement alimenté le suspense. En effet, avec un plateau comportant bon nombre d’internationaux, il allait falloir « tailler » assez fermement pour obtenir un barrage serré. Aussi doué qu’expérimenté, le chef de piste s’emparait de l’intégralité du terrain et dispersait largement des difficultés de tous ordres, chaque obstacle pouvant se révéler fautif. Le triple écartait cependant bon nombre de couples, et l’oxer au carré suivant de très près provoquait aussi quelques chutes de barres. Ce ne furent pas les seules occasions de fauter et au final, sur les 85 partants (un chiffre rare à ce niveau) six couples seulement obtenaient leur visa pour le barrage.

Bruno Garez en embuscade classait ses deux chevaux tandis que sa sœur Christine Bolleteau s’adjugeait une 4e place.

« Après avoir vendu mes chevaux de tête, je me suis fait plus rare sur les terrains, expliquait le talentueux Bruno : Made In Vert (SF appartenant à M. Astier) a 9 ans, il est encore en formation. Il est destiné à faire de grosses épreuves mais, en général, il n’est pas forcément très rapide. Je le travaille doucement, à son rythme ; c’est une saison de reprise ».

Made In Vert l’emportait en 45’’84 sur Alascio de Bochten (45’’93) : c’est là une performance très prometteuse.

F. M.-L.
25/11/2009

Actualités régionales