- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Marc Boblet en toute simplicité

Dressage Mulhouse (68) Ce premier concours de dressage Pro Elite mulhousien s’est conclu sur une belle note d’optimisme. Peu gâté par un retour vigoureux de l’hiver avec son lot de neige et de vent, les organisateurs ont tout de même pu se réjouir de la venue de cavaliers Photo 1 sur 1
de haut-niveau et de la présence somme toute importante d’un public attentif. Pour Marc Boblet ce dernier jour fut l’occasion de dérouler sa nouvelle RLM avec Whitni Star. En musique, le couple enchaînait les figures entre passage et piaffé avec une dynamique et un rythme soutenu. - «  Je cherchais surtout à dégager le maximum d’expression et d’envergure. Il y a encore des points à travailler notamment dans les transitions mais pour cette première officielle je souhaitais surtout mettre le cheval en situation ». Une moyenne de 71% pour le couple olympien qui vaut une belle salve d’honneur en sortie de piste . Belle reprise aussi pour Gilles Siauve et Aston qui totalisent une note de 66,750 dans la RLM et une moyenne de 70,450 dans la P2L avec Windsor, augurant ainsi de bonnes perspectives pour la saison.
Le Dressage se développe !

La plus grande satisfaction de ce week-end est sans doute venue des reprises jeunes et amateurs. Quand certains cherchent encore leurs repères sur le rectangle d’autres ont prouvé une maturité et un sens de l’équilibre fort bien dosé. Pour exemple citons les prestations d’Alexia Ducos Blancher et Morgane Euriat qui flirtent avec une moyenne de 74 % dans la POCDEL ou dans les reprises As, tout comme Candice Mus et Ninon Ciesla. Les cavalières régionales sont également au palmarès avec notamment les podiums de Barbara Scheidecker et Sarah Herzog talonnée par Bénédicte Colomba et Capucine Grisey et Cécile Merglen auteur d’un bon GP - «  Nous pouvons apprécier l’implication des alsaciens dans ce concours.. » souligne Alexandre Grosheny à la tête de l’organisation. - « Tout le monde s’est impliqué et a vraiment joué le jeu à l’instar de Florine Gessier, Véronique Muringer ou encore Guillaume Siegler. Les cavaliers nous ont félicités pour l’organisation et cela nous donne du baume au cœur ! Nous apprécions également l’appui et le soutient des élus qui à l’instar de la région ou de la ville de Mulhouse se sont engagés à nos cotés. D’autres projets sont en prévision et l’implication des élus locaux nous conforte dans notre stratégie de développement et de démocratisation de l’équitation, tout particulièrement du dressage qui connaît un essor considérable en France et tout particulièrement en Alsace. » Une première qui vaudra sans doute une nouvelle édition l’an prochain. « Nous n’en sommes pas là mais c’est sur la bonne voie ! Le bilan est très positif et sans doute perfectible. Les membres de la Serpentine toujours dynamiques et les bénévoles de la SHM sous la houlette du président Patrick Martin sont à remercier. La forte présence du public vaut bien des honneurs. Marc Boblet nous a permis de mettre en avant notre discipline dans une région qui s’investit beaucoup pour le développement du dressage. Les jeunes ont besoin d’exemple et de motivation. Je crois que l’on eu droit au top  et que cela est de bon augure pour la saison ! ».
Christian Gerhard

18/03/2010

Actualités régionales