- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Madeline Gerhard et Paul Henri Bihl en tête

CSO Cernay (68) 23 mars Malgré les giboulées et les bourrasques de vent, il y avait beaucoup de monde à la SH de la Thur pour ce premier officiel, près de 300 engagés jugés par Gérard Waché, Raymond Bablon et Pierre Jundt.Thierry Bucher a mis en place des parcours Photo 1 sur 1
appropriés aux différents niveaux. Lors d’une récente réunion fédérale Frédéric Cottier, juge et chef de piste international, lui a remis son diplôme de chef de piste national, diplôme qui lui permettra de pratiquer sur les plus beaux parcours français son savoir-faire qui lui vaut le respect de bon nombre de cavaliers.

Dans la première épreuve, bons résultats de Mylène Saltzmann avec Loyal des Ondes et de Carole Pante avec Iris du Roi.

Dans la deuxième épreuve, très agitée à la détente par les coups de vents qui faisaient tomber les obstacles, belles prestations d’Elise Furst avec Ducat d’Aure, de l’enseignante maison Florine Gessier avec Silvacane ou encore de Laure Dallamano, sans faute avec Loyal de Varnel et Junker du Rondeau

Celui qui peut en apprécier toute la valeur est Grégorie Binder puisque deux cavaliers de son écurie ont remporté les grosses épreuves de la journée.

La jeune Madeline Gerhard, associée à Lazer du Bignon, a signé un sans-faute avec le meilleur chrono. Grâce à un tracé idéal, elle a devancé Tanguy Leroux/Miss du Trimbollo de 3’’ et Melissa Schwartz Maier/Image des cuves.

Victoire dans le Grand Prix de Paul Henri Bihl, auteur d’un double sans-faute parfait avec sa nouvelle monture Diano. Deuxième place pour Frank Fleck avec une seconde de plus et 3e pour Charline Daval et Gudanum du Moulin fautifs d’une barre dans le barrage. Arnaud Furst a tenté d’assurer le sans-faute avec Mindiaphile du Géry mais une barre lui a couté le podium.

C. G.

27/03/2008

Actualités régionales