- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

LGCT5* Chantilly : le haut niveau sous les ors royaux


13/07/2017
    
Pendant trois jours de compétition intense, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles du monde fouleront l’Arène Meautry et l’amphithéâtre de verdure, cerclés des Grandes Ecuries et du Château de Chantilly. Seront présents dès vendredi, Bosty, Patrice Delaveau, Simon Delestre, Marie Hécart, Pénélope Leprevost, Benoit Cernin, Marc Dilasser, Philippe Rozier et Kevin Staut. Le jeudi est consacré aux jeunes chevaux et au CSI2*. Vendredi, s’ajoutent les premières qualificatives du LGCT5* : la vitesse à 13,30 heures, et la 1ère manche de la Champions League à 16,30 heures. La seconde manche se tiendra samedi à 13,45 heures. Le final, le Longines Global Champions Tour Grand Prix of Chantilly, aura lieu à 17,15 heures. Après les récentes victoires de Pénélope Leprévost/Vagabond de la Pomme et de Kevin Staut/Reveur de Hurtebise au CSI5* de Knokke (Be), Chantilly devrait tenir mieux que ses promesses...

Pendant trois jours de compétition intense, les meilleurs cavaliers de saut d’obstacles du monde fouleront l’Arène Meautry et l’amphithéâtre de verdure, cerclés des Grandes Ecuries et du Château de Chantilly. De l’actuel numéro un mondial, l’Américain Kent Farrington, au Français Simon Delestre (n° 10), en passant par l’Italien actuellement très en forme Lorenzo de Luca (n° 3), le public assistera assurément au meilleur de ce sport durant trois jours. 


Douze médaillés olympiques au départ !
Si le circuit créé par Jan Tops attire à chaque étape de nombreux cavaliers internationaux de renom, un plateau avec douze médaillés olympiques est suffisamment inédit pour être souligné. En effet les champions semblent s’être donnés rendez-vous à Chantilly, à commencer par nos français médaillés d’or à Rio Pénélope LeprévostRoger-Yves Bost, Philippe Rozier et Kevin Staut. Mais seront également présents en terre cantilienne, les Allemands Christian AhlmannMarcus Ehning et Ludger Beerbaum, les Suédois Peder Fredricson et Rolf-Göran Bengtsson, le Canadien Eric Lamaze ou encore les Britanniques Ben Maher et Scott Brash. Des « héros » olympiques auxquels s’ajoutent de grands noms du circuit international tels Maikel Van der VleutenOlivier et Nicola PhilippaertsBertram Allen, Grégory Wathelet, Luciana Diniz, Jérôme Guéry, ou encore Julien Epaillard, beau vainqueur de l’étape de Paris, le week-end dernier. 

Le Jumping International de Chantilly accueillera également quelques célébrités françaises et internationales. Cette année, les acteurs et réalisateurs césarisés Marina Hands et Guillaume Canet évolueront sur l’Arène Meautry dans les épreuves amateurs. Le public pourra aussi encourager ces talentueuses cavalières au nom célèbre qui sont en train de se faire un prénom dans le sport de haut niveau comme Jessica Springsteen, la fille du « Boss », la jeune Jennifer Gates ou encore la Grecque Athina Onassis. 



A chaque jour son temps fort
Le jeudi sera une mise en bouche avec une épreuve 2*, une jeune chevaux et la warm-up des cavaliers 5*, avant le réel début des compétitions vendredi 14 juillet. Chaque journée sera ponctuée d’une épreuve d’envergure : la première manche de la Global Champions League clôturera la journée du vendredi puis connaîtra son dénouement le samedi en milieu d’après-midi, alors que le Longines Global Champions Tour Grand Prix sera évidemment le moment fort de samedi, en soirée, tout comme le Master Del Monte & Région Hauts de France, dernière épreuve du week-end, tout aussi disputée par les cavaliers 5*, qui sera celui du dimanche.
Un rendez-vous incontournable à ne pas manquer, d’autant que l’entrée à cet événement d’exception est gratuite pour permettre au plus grand nombre d’accéder à ce sport fascinant et de le découvrir en assistant aux compétitions et en déambulant dans le village d’exposants et d’artistes, à l’image d’un petit salon du cheval composé d’une cinquantaine de stands. 
 



A lire aussi : Picardie



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°286 du 15 Septembre 2017


je m’abonne !  je lis

  • Hower aux prix
  • Coktail d'Azur aux prix
  • Cicave du Talus aux prix
  • Catchar Mail aux prix
  • Cerise de la Violle aux prix avec Stéphanie Alexandre (propriétaire) et Sandra Périni, la naisseuse


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre