- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les Master 2009 à St Lager-Bressac

Les élites de cette année 2009 : à nouveau Jean-Luc Mourier Master Pro 2009, Xavier Gounon Master Elite 2009, Cynthia Durand Master Amateur 1 2009, Raphaëlle Dupond Master Amateur 2 2009. Ils étaient parmi les 200 meilleurs cavaliers de saut d’obstacle Photo 1 sur 2
de la région Rhône-Alpes.

Pendant toute la saison, les cavaliers de la région ont engrangé des points dans des concours organisés dans les huit départements de Rhône-Alpes pour se qualifier aux finales de leurs catégories.

Véronique Soulageon co-organisatrice  de ces Masters avec le CRERA (Comité Régional d’Equitation Rhône-Alpes), accueillait ce championnat Régional Amateur/Pro au Haras de St Lager-Bressac en Ardèche du 11 au 13 septembre.

La compétition s’est déroulée pour chaque catégorie en trois étapes: une chasse, un Grand Prix et une super finale pour les huit premiers du classement cumulé. Le vainqueur de cette dernière étape est devenu le Master 2009 de Sauts d’Obstacles de sa catégorie.

Tout au long de ce week-end les épreuves ont défilé. La première : la vitesse pour les cavaliers Pro, parrainée par le Conseil Régional Rhône-Alpes, la deuxième : la vitesse des Amateurs 1, épreuve aux couleurs de la Communauté de Communes Barrès Coiron, ensuite la vitesse du Critérium Amateur 2, prix de la Ville de Cruas puis les Amateurs Elite avec la Vitesse du Conseil Général de l’Ardèche également le Grand Prix du Conseil Régional Rhône-Alpes et la Super Finale à huit. Le Grand Prix 1,25 m de la Communauté de Commune Barrès Coiron pour les Amateurs 1, avec sa finale à huit comme les Pros, à la suite le Grand Prix 1,30 m du Conseil Général de l’Ardèche pour les Amateurs Elite avec toujours une finale à huit.

L’avant dernière épreuve était le Grand Prix de la Ville de Privas, l’épreuve consolante pour les cavaliers qui ne se sont pas qualifiés dans les cinquante premiers de la vitesse.

Les cinquante meilleurs quant à eux ont disputé la dernière épreuve, le Grand Prix de la Ville de Cruas, la finale à huit ne comptant que pour le classement individuel du Critérium Rhône-Alpes Amateur 2.

C’était la première fois qu’une manifestation de ce niveau était organisée en Ardèche. Cela a été possible grâce au soutien de nombreux partenaires locaux et régionaux aussi bien publics que privés.

Sans eux, sans l’appui du Comité Départemental d’Equitation de l’Ardèche, du CREA et sans les bénévoles de nombreux clubs du département, rien n’aurait été possible.
24/09/2009

Actualités régionales