- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Les épreuves para-équestres au jumping de Bourg

  • (© Florence L.)
    (© Florence L.)
  • (© Florence L.)
    (© Florence L.)
La quinzaine de couples engagés ont effectué le même parcours que les amateurs et il n'était pas simple ! Mais quelque-soit le handicap, qu'il soit de naissance, dû à la maladie ou à un accident, les cavaliers ont été impressionnants de détermination, d'envie d'aller au bout, de faire un bon tour et surtout, leur  complicité extrême avec leur cheval, même si certains de ces complices privilégiés se sont montrés un peu vifs, a impressionné le public. Ces cavaliers leur font confiance, le résultat est magnifique.La victoire est toujours belle, certes, mais déjà le fait d'avoir réussi son parcours est une prouesse en soi !

Déjà forts de leurs succès baulois, Salim Ejnaini et Audrey Florenceau, réitèrent leurs bonnes performances et s'imposent dans leurs catégories respectives. Faisant preuve d'une grande dextérité sur sa nouvelle monture Rapsody Relais Pachis, le cavalier non-voyant et sa guide Tiffany Margueritat, réalisent un très joli tour dans l'Amateur 4. Malgré 4 points à la piste, le quatuor se place en tête et laisse derrière lui Ophélie de Favitski/Charming Girl Z (7 pts) suivie de Damien Paumier/Karoussel du Veret (8 pts). En Amateur 2, Audrey Florenceau, toujours aussi en forme avec sa bonne Roxana Dam, fait un début de saison remarquable. Très à l'aise, le couple sera le seul à sortir sans pénalité et accumule ainsi de précieux points sur le circuit. Il leur faudra néanmoins faire attention à Delphine Roch et Troika Rousse qui malgré un malheureux 4 points, et une deuxième place, semblent être de sérieux concurrents dans la catégorie. Mélanie Blandurel, qui effectuait sa toute première sortie sur le circuit handisport avec Ultrabryte du Chatel, termine avec 12 points de pénalités tandis qu'Arthur Bondoux sera éliminé après 3 désobéissances de Nicoprive d'Artemare.

Retour en force pour Cindy Duval et Lady de Varenne, qui après une deuxième place à La Baule, prennent, ici, la tête de  l'Amateur 1. La cavalière éloignée des terrains de concours en 2014, suite à la naissance de son petit garçon, revient en pleine forme et compte bien défendre ses titres de Championne de para-CSO 2012 et 2013. Derrière elle, Julien Gourdon sur TipTop des Foyes finira à 4 points, Sylvie Gerber écopera quant à elle de 10 points après 2 fautes aux obstacles et du dépassement de temps.

En Amateur 3, Guillaume Bienaimé et Tiphaine Goncalves, sans faute en première manche, accéderont tous deux au barrage. Très rapides, quelques centièmes de seconde seulement  les départageront et permettront à Guillaume Bienaime et Matysdu Petit Thouars de prendre la première place en 39'430 contre 40'400 pour son adversaire et Ubu de l'Ondée.

A noter également, la bonne prestation de Sandra Escude en Amateur Elite. Bien que seule dans sa catégorie, la sportive a réalisé un très joli tour et emporte ainsi les 10 points de l'étape.

Prochain rendez-vous à Charolles les 28 et 30 juin.

Résultats complet sur handiequicompet.fr

02/06/2015

Les dernières minutes

09/04/2021

La FEI rend hommage au Prince Philip

09/04/2021

Grand National de Complet à Pompadour

09/04/2021

Le Jumping de Reims annulé

08/04/2021

Michel Robert : « Construire plutôt que détruire et critiquer »

Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre

Actualités régionales