- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le haras de Malleret : luxe, calme et Balnéo

Gérald Martinez aurait pu profiter à loisir de la propriété familiale du Haras de Malleret, au Pian Médoc, à deux pas de Bordeaux. Mais l’homme est un passionné. Ancien torero à cheval, il a envie de créer, dans cet écrin d’architecture classique emergeant majestueuesment de jardins à la Française, un centre voué au bien-être des chevaux. Il sourit : « Ils font tellement pour nous. »  L’homme avait un projet précis, lié à ce lieu de grande prestance : « Nous ne pouvions que faire du haut de gamme dans un tel endroit. La balnéothérapie s’est imposée à nous ». Cinq personnes, autour du responsable de balnéothérapie, Patrick Rebeyrol, seront aux petits soins pour les chevaux. Sept chevaux maximum en pension complète, ainsi que des chevaux « en hôpital de jour » bénéficieront d’équipements dernier cri en matière de préparation, de rééducation ou de simple récupération après l’effort. Parmi ces installations, deux aquatrainers (7 installations de ce type dans le monde) permettant de faire évoluer le cheval sur un tapis évolutif tout en l’immergeant dans une eau à température thermorégulée. Le poids du cheval pourra être diminué jusqu’à 75 %, ce qui soulagera les muscles et toutes parties lésées pour un retour précoce à l’activité. Mais également un Spa irlandais reproduisant l’eau de mer de 3 à 4 °, soignant les claquages, tendinites, fourbures, oedèmes. Solariums, douches compléteront les soins. Les sept box destinés à accueillir nos athlètes sont capitonnés, et situés dans le même bâtiment que celui des soins, placé sous vidéo surveillance, permettant au client de visionner le travail de ses chevaux à distance.Ce lieu d’exception, premier établissement de ce type dans le grand Sud-Ouest, a ouvert ses portes le 15 mars 2014.  Carine Robert

Gérald Martinez aurait pu profiter à loisir de la propriété familiale du Haras de Malleret, au Pian Médoc, à deux pas de Bordeaux. Mais l’homme est un passionné. Ancien torero à cheval, il a envie de créer, dans cet écrin d’architecture classique emergeant majestueuesment de jardins à la Française, un centre voué au bien-être des chevaux. Il sourit : « Ils font tellement pour nous. » 

L’homme avait un projet précis, lié à ce lieu de grande prestance : « Nous ne pouvions que faire du haut de gamme dans un tel endroit. La balnéothérapie s’est imposée à nous ». Cinq personnes, autour du responsable de balnéothérapie, Patrick Rebeyrol, seront aux petits soins pour les chevaux. Sept chevaux maximum en pension complète, ainsi que des chevaux « en hôpital de jour » bénéficieront d’équipements dernier cri en matière de préparation, de rééducation ou de simple récupération après l’effort. Parmi ces installations, deux aquatrainers (7 installations de ce type dans le monde) permettant de faire évoluer le cheval sur un tapis évolutif tout en l’immergeant dans une eau à température thermorégulée. Le poids du cheval pourra être diminué jusqu’à 75 %, ce qui soulagera les muscles et toutes parties lésées pour un retour précoce à l’activité. Mais également un Spa irlandais reproduisant l’eau de mer de 3 à 4 °, soignant les claquages, tendinites, fourbures, oedèmes. Solariums, douches compléteront les soins. Les sept box destinés à accueillir nos athlètes sont capitonnés, et situés dans le même bâtiment que celui des soins, placé sous vidéo surveillance, permettant au client de visionner le travail de ses chevaux à distance.
Ce lieu d’exception, premier établissement de ce type dans le grand Sud-Ouest, a ouvert ses portes le 15 mars 2014. 


Carine Robert

20/03/2014

Actualités régionales