- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le GP pour Pierre Gautherat/Pink

CSO Fessenheim-le-Bas 24-26 juinBelle affluence pour ce week-end de cso en Alsace sur la belle carriére en herbe du club de Michel Bronn où pas moins de 680 engagés ont disputé les 18 épreuves du programme. Photo 1 sur 3

Seize couples se sont qualifiés a l’issue du premier tour, un premier tour fatal à Natalie Mack ne parvenant pas à qualifier, chose rarissime, un seul de ses 3 chevaux, tout comme Karine Vanovermeir, Jochen Teufel, Benoît Aubry échouant  eux aussi dans un premier  tour jugé pourtant accessible à tous. Et qui faisait dire à Michel Bronn « on aurait pu faire une 140... »
Entraînée par Pascale Obert, sa mère et Michel Bronn, c’est Jennifer Obert/Naos du Breuil  qui inaugura la piste et le barrage. Premier tour sans-faute d’une série de sept mais pas tout à fait assez rapide pour garder définitivement la pôle position. Michel Bronn/Oblada Chianti puis Pierre-Adrien Bihl/Jasper Bleuse améliorèrent le chrono jusqu’à l’arrivée de Pierre Gautherat et Pink, une jument de 8 ans par Mr Blue-Jalisco née chez Pélam’ et récemment 4e du GP au Creusot. Pierre Gautherat s’octroyait ce GP devant Pierre-Adrien Bihl, déjà 2e à Bischwiller le week-end dernier. Pierre s’octroyait la 4e place avec Ptite Folie, une fille d’Hermès de Rêve née chez David Bourgeot. Ses deux chevaux seront aux Maillys cette fin de semaine. Jennifer Obert prend la 5e place avec Naos du Breuil (Espoir de Semilly) et Olivier Grimmer les 6e et 7e avec Nikitta de Guise et Campino, tous les deux double sans-faute. A 4 pts, les deux chevaux de Frédéric Sontag, Opaline du Reverdy (2e de la 130) et No problemo Frace et Aurélien Lange/Nobel d’Or, vainqueur la veille de la 130. Meilleur cavalier du concours, Pierre-Adrien Bihl, licencié chez Fabien Ehrardt, gagne une croisière d’un week-end en Bretagne.
Score parfait chez les amateurs élite (115) avec 8 barragistes pour 8 classés.  Venue de Lorraine, c’est Jade Monchatre (meilleure cavalière Amateur) qui l’emporte avec Euro Dawn  devant l’inusable Fandor de la Lande et Alexandre Eck.
A souligner lors ce beau week-end de concours le bel effort fait par Dany et Michel Bronn et tous les sponsors, pas avares de lots aux remises de prix.

M. G.

Les classements ici

PLUS D'INFOS DANS LE JOURNAL N°171 EN LIGNE
30/06/2011

Actualités régionales