- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

Le cheval de retour au Club Med

L'ancien manège de Vittel, situé sur l'île verte du Club Med dans le parc thermal vient d'être rendu à sa destination initiale. Photo 1 sur 1
Dans un incomparable environnement de verdure, le manège et les écuries vont retrouver leur vocation première suite à la décision du Club Med de proposer une option équitation à ses clients. Et cela à compter du 4 juillet 2011, pour la durée de la saison (généralement d'avril à novembre).
Le manège (60 x 20) qui a subi moult transformations depuis l'arrivée du Club à Vittel à la fin des années 60, a repris un coup de jeune : écuries (30 boxes) repeintes et remises en état, sol en sable de Fontainebleau, nouvelle carrière extérieure de 65 x 25. L'ensemble, soigneusement entretenu, n'a pas pris une ride.
La partie équitation est assurée par la société de gestion Espace-Equitation. La direction est confiée à Julie Salvignol qui gère aussi le site de Pompadour. Trois moniteurs diplômés asureront les cours, pour enfants et adultes, du débutant au galop 7, obstacle et dressage. La cavalerie sera constituée par une quarantaine de chevaux et poneys pour partie loués ou appartenant à la société de gestion. L'option équitation comprend 2 h quotidiennes pour des séjours de trois à six jours. Il sera possible d'y passer les examens fédéraux. Vittel va-t-elle se substituer à Pompadour ? « Rien n'est prévu pour l'heure » répond Julie Salvignol.

16/06/2011

Actualités régionales