- Toute l’actualité du cheval et des sports équestres

L’Attelage se prépare à Lignières


12/09/2019
    
L’équipe de France d’attelage à 2 chevaux s’est retrouvée à Lignières (18) du 23 au 25 août. La compétition nationale organisée par Berry Attelage, sur le site du Pôle du cheval et de l’âne, a servi d’ultime répétition avant le Championnat du monde Paire qui se tient à Drebkau en Allemagne du 11 au 15 septembre 2019. Sous la houlette de l’entraîneur national, Félix-Marie Brasseur, les meneurs se sont entraînés sur les trois tests. 


Raphael Berrard, Frédéric Bousquet, Ève Cadi Verna, François Dutilloy, Franck Grimonprez et Maxime Maricourt ont rejoint le Cher où Félix-Marie Brasseur et l’équipe fédérale d’encadrement sportif leur ont proposé un entraînement à la carte. 


Les meneurs ont déroulé la reprise de dressage de l’Amateur Élite Grand Prix. Ils ont également effectué un travail spécifique, en marge de la compétition officielle, sur le marathon et la maniabilité. 


Préparation de la logistique pour se rendre sur le championnat, suivi vétérinaire, analyse vidéo et moments de convivialité ont également rythmé ces journées de stage. L’équipe de France tentera de faire aussi bien qu’en 2017 où elle avait décroché la médaille de bronze grâce aux performances de François Dutilloy, Franck Grimonprez et Michael Sellier. 


En parallèle, la jeune génération de meneurs était, elle aussi, réunie à Lignières autour de Benjamin Aillaud, entraîneur adjoint pour les jeunes, fraîchement médaillé de bronze par équipe et d’argent en individuel à l’occasion du Championnat d’Europe à Donaueschingen (GER). 


Sans échéance majeure cette saison, les jeunes meneurs ont déjà les yeux tournés vers le Championnat d’Europe 2020 qui se disputera fin août au Parc équestre fédéral à Lamotte-Beuvron (41). 


Le programme du Championnat du monde Paire : le samedi 14 septembre se tiendra le marathon dès 9 heures, et le dimanche 15 septembre la maniabilité dès 9 heures. 




A lire aussi : Centre



Publicité



Vous devez être membre pour ajouter des commentaires. Devenez membre ou connectez-vous



Aucune réaction postée pour le moment. Soyez le premier à réagir à l’article.


Journal Le Cheval n°319 du 4 Octobre 2019


je m’abonne !  je lis

  • Didier Dhennin/Eglantine du Pouler (PSV)
  • Yannick Dirou/California
  • Fabrice Lucas/Dandy de la Cour
  • Marie Boucanville/Cher Epoux
  • Thomas Carlile/Commando


Newsletter

Ne perdez pas le fil de l’actualité équestre